du 09 avril 2019
Date

Choisir une autre édition

Mozilla promouvra dès juin des extensions recommandées pour Firefox

Mozilla lancera cet été un nouveau programme de mise en avant des extensions qui auront passé avec succès un processus de vérification et validation.

Y seront rassemblées les « Recommended Extensions », dont Mozilla s’assurera personnellement de la qualité et surtout de la sécurité. Fonctions promises, fiabilité, qualité de l’interface, respect de la vie privée éventuellement chiffrement : tout sera examiné.

Dans la liste toujours plus grande des extensions disponibles, l’éditeur veut ainsi promouvoir les « meilleures ». Il a tout intérêt à s’assurer que son processus qualité est suffisamment strict pour ne pas se retrouver à pousser un code malveillant.

L’arrivée se fera par phase, les extensions recommandées étant accompagnées d’un badge spécifique. Ils seront affichés sur les différents sites de Mozilla, dans les produits et bien entendu sur addons.mozilla.org.

Le premier lot est attendu pour fin juin avec plusieurs centaines d’extensions vérifiées. La page « Découvrez davantage de modules » dans Firefox sera mise à jour pour proposer des extensions recommandées.

chargement Chargement des commentaires...