du 27 août 2018
Date

Choisir une autre édition

Mozilla améliore ses outils de captures d'écran et d'envoi de fichiers, la recommandation de contenu arrive avec Advance

La fondation propose déjà depuis quelques temps Screenshots et Send, le premier ayant été intégré directement à Firefox. Dans le courant de l'été, ils ont gagné en fonctionnalités.

Le premier gère en effet l'annulation et le rétablissement d'actions, mais propose aussi un outil d'intégration de textes. Concernant Send, il est surtout question d'envoyer des fichiers de taille plus importante.

Un défi selon l'équipe de Mozilla, puisque la phase de chiffrement nécessite un chargement en mémoire. JavaScript est aussi un point de blocage lors de la phase de téléchargement. Ainsi, l'intégration des Streams, des WebSockets et de StreamSaver.js permet de contourner les limitations actuelles.

Néanmoins, il manque encore quelques éléments côté navigateur pour que tout soit pleinement opérationnel. Cela ne devrait plus tarder.

Enfin, Advance fait son entrée au sein du programme Test Pilot. L'objectif est de travailler sur des solutions de recommandation de contenu, en parallèle de ce que propose l'équipe en charge de Pocket.

Mozilla s'est associée à Laserlike, une société américaine travaillant sur un moteur de recommandation, qui aura de fait accès à vos données de navigation. Attention donc à ne pas foncer tête baissée.

chargement Chargement des commentaires...