du 29 mai 2020
Date

Choisir une autre édition

Modernisation de la TNT : le CSA publie la synthèse de sa consultation, l’Arcep son avis complet

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a reçu 27 contributions « provenant d’une large diversité d’acteurs, dont la quasi-totalité des éditeurs de services de la TNT gratuite ainsi que les organisations professionnelles d’équipementiers et de fournisseurs d’accès à internet ».

La synthèse des contributions vient d’être mise en ligne. « Parmi les principaux enseignements, figure la volonté, unanimement exprimée par les éditeurs de chaînes, de diffuser sur la TNT des premiers contenus offrant une meilleure qualité d’image et de son, en particulier en ultra-haute définition ».

« Émane aussi des contributions le souhait de développer l’accès à des fonctionnalités interactives, comparables à celles qui sont disponibles sur les offres de télévision par internet », ajoute le CSA.  Autre point : la volonté de mettre en « place un label pour garantir la compatibilité des récepteurs de télévision avec la plateforme TNT modernisée et guider ainsi les téléspectateurs dans leurs achats ».

L’Arcep, seule autorité administrative indépendante à avoir répondu à cette consultation, publie de son côté son avis complet. L’occasion pour le régulateur de rappeler notamment que « les évolutions envisagées pour la plateforme TNT ont des incidences sur les autres plateformes de diffusion », notamment les réseaux télécoms, le câble et le satellite.

chargement Chargement des commentaires...