du 14 septembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Alors que ce changement dans la numérotation (de la 5.x à la 6.0) laissait présager des changements importants, ce n'est pas le cas si l'on en croit les notes de versions.

Elles indiquent uniquement que « cette mise à jour du logiciel système améliore la performance du système ». Le tout étant empaqueté dans un fichier de 427 Mo. Durant la phase de bêta cet été, il n'y avait pas plus de nouveautés à se mettre sous la dent.

Rien de neuf, vraiment ? Pour certains, il est possible que Sony en garde sous le coude pour l'annoncer plus tard, à l'occasion du Tokyo Game Show par exemple. Le salon ouvrira ses portes la semaine prochaine.

Mise à jour 6.0 disponible pour la PlayStation 4, les notes de version tiennent sur une ligne
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Des escrocs sont parvenus à convaincre l'ancien directeur financier de Pathé Pays-Bas que la direction de Pathé lui ordonnait de verser d'importantes sommes sur un compte tiers pour financer une acquisition à Dubaï.

Au total, plus de 19,2 millions d'euros auraient ainsi été dérobés à l'entreprise en mars 2018. Les faits n'ont été révélés publiquement que lors du procès opposant l'ex-employé incriminé à son entreprise dans le cadre de son licenciement. Selon Pathé, il aurait « négligé des signaux » qui auraient dû l'alerter du caractère frauduleux des opérations.

Copié dans le presse-papier !

Un juge autorise les autorités du New Hampshire à obtenir les enregistrements d’une enceinte connectée. Elles enquêtent sur le meurtre de deux femmes, poignardées, rapporte AP.

Les procureurs peuvent donc analyser les enregistrements de l'enceinte. Ils espèrent trouver des traces du meurtre et du retrait des corps sur les serveurs de la société. L’accusé Timothy Verrill plaide non coupable, mais fera bien face à la justice.

Amazon assure ne pas fournir de donnée sans demande légale en bonne et due forme.

Copié dans le presse-papier !

Désireux d'étoffer son catalogue d'exclusivités sur Xbox One (et son Game Pass), Microsoft a fait main basse sur deux studios jusqu'ici indépendants parmi les plus en vue : inXile Entertainment et Obsidian.

Le premier est à l'origine de l'excellent Wasteland 2, ou encore de Torment : Tides of Numenera, tandis que le second a offert au monde Star Wars Knights of the Old Republic II : The Sith Lords, Fallout : New Vegas, ou encore la série Pillars of Eternity. Excusez du peu.

Microsoft s'arme ainsi pour la future génération de consoles, dont nous pourrions entendre parler dès 2020. Lors du dernier round, le manque d'exclusivités sur Xbox One lors de son lancement a pu être un des facteurs qui a ouvert un boulevard à Sony, en plus de la communication désastreuse de l'entreprise lors de la présentation de sa machine. Le géant américain semble aujourd'hui vouloir ne pas reproduire les erreurs du passé, mais rien n'assure que le pari sera payant.

Copié dans le presse-papier !

Après avoir entièrement réécrit son application pour iOS, l'équipe s'est penchée sur la version Android, qui passe en 2.9.1.

Elle apporte de nouvelles bibliothèques réseau : OkHttp et dav4android. Les notes de versions annoncent aussi la mise en place d'un champ de recherche dans un répertoire, la possibilité de sélectionner tous les fichiers et d'inverser la sélection.

Une interface de connexion avec le même design que celle sur le web est également de la partie, ainsi que des corrections de bugs et des diverses améliorations, notamment sur la gestion de la batterie.

Attention, cette version de l'application Android nécessitera la version 9.x d'ownCloud Server au minimum.

Copié dans le presse-papier !

GitHub a de quoi se réjouir, après avoir passé la barre des 100 millions de dépôts la semaine dernière. De quoi rassurer sur sa santé après la vague de méfiance suscitée par le rachat par Microsoft (pour 7,5 milliards de dollars).

Le service fournit quelques statistiques pour l’occasion. Il ne stockait par exemple que 33 000 dépôts lors de la création de l’entreprise en 2008. Aujourd’hui, il est utilisé par 31 millions de développeurs. Preuve de son accélération, un tiers des dépôts actuels ont été ouverts sur la seule année écoulée.

Dans le Top 10 des projets les plus actifs, on trouve, dans l’ordre : Visual Studio Code, React Native, TensorFlow, Angular CLI, Azure Docs, Angular, Ansible, Kubernetes, npm et DefinitelyTyped. En dehors du premier, les projets les plus actifs viennent donc de Facebook et Google.