du 28 janvier 2020
Date

Choisir une autre édition

Microsoft va publier une mise à jour pour… Windows 7

Le 14 janvier, Microsoft mettait en ligne les derniers correctifs pour Windows 7 à l’occasion du Patch Tuesday, le système étant normalement laissé à l’abandon après cette date. Deux semaines plus tard, Microsoft annonce finalement qu’une mise à jour sera proposée.

Un problème a en effet été identifié sur la mise à jour KB4534310 déployée le 14 janvier : « le fond d'écran peut s'afficher en noir lorsqu'il est étiré […] Nous travaillons sur un correctif et fournirons une mise à jour ultérieurement qui sera disponible pour tous les clients sous Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1 ». Aucune date n’est précisée.

Microsoft corrige donc un bug introduit avec la dernière salve de mises à jour de Windows 7. Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit. L’éditeur avait déjà déployé des correctifs de sécurité pour Windows XP alors que le support était normalement terminé, mais il était alors question de boucher d’importantes failles de sécurité pas de restaurer un fond d’écran.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas y voir une raison de rester sous Windows 7. Si c’est votre cas, il faut changer de système d’exploitation au plus vite.

chargement Chargement des commentaires...