du 17 avril 2018
Date

Choisir une autre édition

On sait depuis quelques temps déjà que la société travaille avec Yubico et la FIDO Alliance sur des solutions de connexion sécurisée. On attendait depuis une concrétisation, notamment au sein de Windows 10.

Cela ne devrait plus tarder avec l'émergence de FIDO2. Yubico vient en effet de confirmer que ses nouvelles clés pourront être utilisées pour une connexion sans mot de passe à leurs PC et via Azure Active Directory. Cette solution est uniquement accessible en test via le Microsoft Technology Adoption Program (TAP).

On ne sait pas pour l'instant si la version Famille de Windows 10 sera concernée, ou uniquement les moutures pour entreprises. On notera au passage que la vidéo de démonstration montre un iPhone et une clé de sécurité utilisée pour une connexion sans contact.

Pour rappel, jusqu'à maintenant, il fallait utiliser une application spécifique pour profiter d'une connexion sans mot de passe via une Yubikey sous Windows 10. L'arrivée de FIDO2 devrait donc surtout simplifier la procédure et la rendre plus robuste.

Microsoft va proposer une connexion sans mot de passe à Windows 10, via FIDO2
chargement Chargement des commentaires...