du 21 juin 2018
Date

Choisir une autre édition

Microsoft rénove ses Visual Studio Team Services

Dans les semaines à venir, les clients des Team Services verront une « New Navigation Preview » apparaître dans un message. S’ils l’activent, ils verront la nouvelle interface sur laquelle travaille Microsoft depuis un moment.

Le principe est le même que pour les autres chez l’éditeur actuellement : passer le tout à la moulinette du Fluent Design. Clarté, performances et densité d’informations sont les buts recherchés, affirme l’éditeur.

La navigation de projet a été déplacée sur la gauche, récupérant au passage des icônes colorées pour les services et sections. Cette zone latérale peut être compactée pour ne laisser qu’un mince ruban n’affichant alors plus que les icônes. Ce qui suppose de bien les connaître d’abord pour s’y retrouver.

Une barre d’en-tête fait également son apparition, affichant un fil d’Ariane et certains contrôles globaux comme la recherche, l’accès à ses projets, la place de marché ou encore le profil utilisateur. En haut à gauche, on trouve un nouveau bouton « + » pour créer plus rapidement une action courante comme une pull request ou un rapport de bug.

Le panneau « My work » est lui aussi nouveau. Il est flottant (s’affiche en surimpression sur la page en cours) et fournit un accès aux éléments favoris, pull requests et autres contenus liés au projet. La même idée s’applique à la nouvelle page d’accueil, poussant les derniers projets travaillés et un champ de recherche.

La préversion de la nouvelle interface pourra être activé ou désactivée par chaque utilisateur. Microsoft précise que la bascule ne change que l’affichage des éléments et n’empêche pas la collaboration avec d’autres développeurs restés sur l’interface classique.

chargement Chargement des commentaires...