du 25 janvier 2019
Date

Choisir une autre édition

Microsoft renouvelle son application Courrier : vrai mode sombre et barre réduite

Microsoft déploie actuellement chez les testeurs du programme Windows Insiders la nouvelle version de Courrier, assez attendue par ses utilisateurs.

Elle apporte plusieurs changements bienvenus, à commencer par un mode sombre désormais complet, puisque la page de lecture s’y colle elle aussi. L’interface de Courrier peut donc être entièrement d’un gris très foncé, un bouton au centre de la barre d’outils permettant de rebasculer sur une zone de lecture claire, sans toucher au reste de l’interface.

Chaque compte est accompagné d’une icône représentant par défaut le logo du service. Par contre, comme le note Neowin, si vous avez renseigné plusieurs comptes prévenant du même service, l’icône affichera simplement l’initial du nom donné. Il n’est pas possible pour l’instant de choisir soi-même une image pour différencier les pastilles.

L’autre changement provient de la barre latérale dans sa forme réduite. Elle affiche maintenant les icônes des différents comptes ajoutés. Il n’est plus besoin de la développer pour basculer par exemple d’Outlook.com vers Gmail, mais il faudra toujours le faire en cas de changement de dossier.

La barre réduite laisse également un accès direct à Calendriers, Contacts et l’application To-Do, toutes compatibles avec le mode sombre. Notez d’ailleurs que la zone de création d’événement est elle aussi complètement sombre.

On ne sait pas quand cette version sera disponible pour les utilisateurs classiques. À l’origine, elle ne l’était que pour les testeurs du canal « Skip ahead », son arrivée dans le canal rapide étant récente.

La logique voudrait qu’elle soit donc diffusée en même temps que la prochaine évolution majeure de Windows 10, attendue pour avril et finalisée en mars. La dernière build du système indique d’ailleurs maintenant le numéro de version « 1903 », comme prévu.

chargement Chargement des commentaires...