du 18 juin 2020
Date

Choisir une autre édition

Microsoft ne lâche pas son launcher pour Android. La bêta de la version 6.0 est désormais en déploiement depuis quelques jours.

Il existait en fait déjà une préversion du Launcher 6.0, mais l’éditeur avait créé un canal Preview spécifique en janvier. La nouvelle version étant en grande partie réécrite, toutes les fonctions n’y étaient pas encore et de gros bugs de jeunesse pouvaient apparaître.

Les inscrits au canal bêta dans le Play Store récupèrent désormais cette version 6.0, qui se signale par des performances en hausse, un thème remanié, de nouvelles icônes, un thème sombre…

Les fonctions disparues sont de retour, notamment le support des applications cachées et la fonction de sauvegarde/restauration. En revanche, la Preview contenait un mode paysage qui faisait cruellement défaut au Launcher et n’est pas dans la nouvelle bêta. Il est probable qu’elle apparaisse avant la version finale.

La version 6.0 du Launcher devrait être celle fournie avec le Surface Duo, donc avec un accent mis sur la gestion du double écran. 

Pour tester la bêta, il faut installer le Microsoft Launcher depuis le Play Store, puis se rendre plus bas dans la fiche pour rejoindre le programme de test.  

Microsoft Launcher 6.0 passe en bêta, modernisation du code et de l'interface
chargement Chargement des commentaires...