du 22 novembre 2018
Date

Choisir une autre édition

C’est par un tweet hier soir que Microsoft a annoncé la disponibilité de son Launcher 5.1. Une mouture importante en dépit de la numérotation, les nouveautés étant nombreuses.

Outre de traditionnelles améliorations de performances et corrections de bugs, la nouvelle mouture commence par s’intégrer à plusieurs services de Microsoft : Sticky Notes, To-Do, Wunderlist, Outlook et Skype. Les informations associées pourront donc être affichées sur les cartes liées, par exemple le contenu des Sticky Notes dans les cartes Notes.

L’intégration de Cortana est renforcée, mais essentiellement aux États-Unis pour l’instant. Les utilisateurs pourront ainsi se servir du « Hey Cortana » pour appeler l’assistant. La carte a également été mise à jour pour donner des informations sur le trajet, surtout par les transports en commun, avec gestion des changements multiples.

Tendance oblige, le Microsoft Launcher se dote de sa propre fonctionnalité de bien-être numérique, indépendante d’Android (réservée à Android 9.0 sur les Pixel et smartphones Android One). Temps d’écran, nombre de consultations, utilisation des applications : les statistiques classiques sont toutes présentes.

Enfin, les « mini-answers » de Bing prennent en charge les cours d’actions et les devises, la barre de recherche servant donc à interroger rapidement ces valeurs.

Microsoft Launcher 5.1 continue son intégration des autres services maison
chargement Chargement des commentaires...