du 24 janvier 2018
Date

Choisir une autre édition

Microsoft lance son Windows Desktop Program pour les développeurs

Remplaçant l'ancien Sysdev Partner Portal, WDP est un nouveau portail gratuit pour les développeurs d'applications de type desktop. Le service ambitionne de leur offrir des statistiques détaillées sur le comportement de leurs exécutables, notamment pour en vérifier les performances en fonctionnement normal et faciliter le débogage, graphiques à l'appui.

Ce service s'inscrit dans le programme Desktop Application Analytics et permet de suivre par exemple une situation à l'échelle mondiale. Le développeur doit fournir ses certificats afin que les informations de plantages lui soient transmises, notamment sous forme de fichiers CAB.

Les développeurs pourront également établir des comparaisons d'adoption, de performances et de statut de santé. Ces comparaisons peuvent se faire sur plusieurs critères, comme l'introduction d'une nouvelle version de l'exécutable, ou en fonction des versions de Windows utilisées.

Le développeur souhaitant de servir de WDP doit posséder un compte Windows Dev Center. Il devra ensuite se rendre sur la page d'accès au service et suivre les étapes. La plus importante sera de télécharger un fichier test non signé pour lui coller le certificat avant de le renvoyer.

chargement Chargement des commentaires...