du 31 mai 2019
Date

Choisir une autre édition

Microsoft décrit sa vision d'un système moderne idéal, et ce n'est pas Windows 10

Microsoft a profité du Computex pour résumer ce qu’elle entend par « système moderne ». On sait que la firme travaille depuis longtemps sur des développements au long cours qui doivent aboutir à des changements radicaux dans Windows.

D’un point de vue technique, le système en question doit proposer des mises à jour sans aucune interruption. On en est actuellement loin, voire très loin. L’entreprise évoque un processus invisible fonctionnant en arrière-plan, faisant ce qu’il a à faire sans jamais déranger l’utilisateur.

Le système doit être également sécurisé dès la base, avec une séparation claire entre lui et les applications. Actuellement, ce n’est le cas que lorsqu’une installation est réalisée depuis le Store.

Le futur produit devra en outre être constamment connecté, capable de passer du Wi-Fi au cellulaire sans interruption. Il devra aussi pouvoir recevoir toute sorte d’entrées : clavier, stylet, voix, tactile et regard.

Le plus intéressant finalement dans ce texte évoquant la vision idéale d’un système d’exploitation chez Microsoft est que Windows 10 n’est pas mentionné une seule fois. L’éditeur aurait de toute façon du mal à citer son système actuel comme représentant de sa vision.

Pour les observateurs, Microsoft évoque sans doute Core OS, un système que l’on ne trouve actuellement que dans HoloLens 2 et le Surface Hub 2X. Mais puisque l’entreprise n’en a rien dit pour l’instant, il va falloir attendre.

chargement Chargement des commentaires...