du 30 mars 2018
Date

Choisir une autre édition

Microsoft bouscule son organigramme autour du cloud et de l'IA

Vaste changement dans la direction de l'entreprise, avec notamment le départ de Terry Myerson. Présent depuis 21 ans, le vice-président, responsable du groupe Windows and Devices, va voguer vers d'autres objectifs.

La transition prendra quelques mois. Dans le même temps, un nouveau groupe apparaît dans l'organisation : Experiences and Devices. Dirigé par Rajesh Jha, il aura pour objectif de diffuser une philosophie unifiée dans l'ensemble des produits et interfaces du géant. Un (très) vaste programme.

Panos Panay devient responsable des produits et dirigera l'effort de guerre sur les appareils de l'entreprise. Joe Belfiore reste aux commandes de la division Windows. Microsoft glisse au passage que la feuille de route de Windows sera détaillée à la conférence Build, qui se tiendra du 7 au 9 mai.

Kudo Tsunoda et Brad Anderson continueront à s'occuper respectivement des groupes New Experiences and Technology et Enterprise Mobility and Management. Signe des temps, Microsoft crée également une nouvelle division centrée sur le cloud et l'intelligence artificielle. Scott Guthrie, un vétéran de l'entreprise, en aura la charge.

Dans la foulée, Jason Zander est promu vice-président de la division Azure.

chargement Chargement des commentaires...