du 21 juin 2019
Date

Choisir une autre édition

Mais où est Djingo ?

Lors de son Show Hello de décembre dernier, Stéphane Richard annonçait que l'enceinte vocale intégrant l'assistant personnel du groupe serait mise sur le marché d'ici le printemps, « dès 49 euros ». Cela n'aura finalement pas été le cas.

Lors d'un échange fin avril avec les équipes du FAI, il nous avait été indiqué que le produit était dans sa « dernière phase de test » auprès de 1 000 utilisateurs, avant une commercialisation « dans les prochains mois », sans plus de détails.

La société précisait alors que ces phases de test pouvaient prendre du temps face à « l'apprentissage long et complexe » nécessaire. Surtout, les retours que nous avons de testeurs semblent peu encourageants, ce qui expliquerait le retard pris.

Car il faut surtout s'assurer que Djingo soit capable d'interagir avec de nombreux produits tiers. Ce, en toutes circonstances, et pas seulement à travers le service Alexa d'Amazon. Reproduire les erreurs du Djingo d'Orange Bank n'est sans doute pas une option.

L'été débutant, il était temps de se demander si le projet n'allait pas finalement être abandonné. Orange se veut rassurant sur ce point. Interrogé cette semaine, le groupe indique qu'il n'y a « aucun projet d’abandon, bien au contraire ».

Concernant une éventuelle date de sortie, nous avons eu droit à une réponse... à la Djingo : « Le speaker est toujours en période de test. La période d’apprentissage longue et complexe de l’IA nécessite qu’Orange prenne le temps nécessaire pour assurer un service de haute qualité ».

chargement Chargement des commentaires...