du 15 octobre 2018
Date

Choisir une autre édition

macOS Mojave : 1Password 7.2 renforce sa sécurité et ne valide plus automatiquement les formulaires

La nouvelle version du gestionnaire de mots de passe bascule du côté obscur pour suivre le mouvement de la dernière mouture du système d'exploitation d'Apple. Au passage, l'application intègre directement l'extension pour Safari.

L'éditeur promet une sécurité renforcée pour 1Password, garantissant que l'application « ne peut pas être manipulée ou modifiée par d'autres applications ou processus en cours d'exécution sur votre ordinateur ».

Elle est également passée à la moulinette du « notaire » de macOS Mojave, signifiant « qu'Apple l'a vérifiée comme étant exempt de logiciels malveillants ». Enfin, une « décision difficile » a été prise : les formulaires remplis par l'application (avec le mot de passe) ne sont plus automatiquement validés.

La première (et principale) raison mise en avant étant que l'équipe n'avait aucun moyen de savoir si le champ état légitime ou bien mis en place par un site malveillant. Pour autant, le focus reste sur le mot de passe, il suffit donc d'appuyer sur la touche « Entrée » pour valider un formulaire.

chargement Chargement des commentaires...