du 12 février 2018
Date

Choisir une autre édition

Logan Paul force YouTube à revoir encore une fois ses règles de monétisation

Jusqu'où peut-on aller pour faire grimper son compteur de vues sur YouTube ? Après la diffusion d'une nouvelle vidéo par le très controversé Logan Paul, où il utilisait un taser sur des animaux morts, la plateforme a érigé de nouvelles règles pour couper court à ce genre d'abus.

Désormais, toute violation « sévère ou énorme » des règles de la communauté, ou toute tentative de monétiser des vidéos qui enfreignent « sévèrement ou énormément » les règles sur le contenu susceptible d'accueillir de la publicité, s'accompagnera de nouvelles sanctions.

Celles-ci vont du retrait de la chaîne des recommandations de vidéos (onglet tendances, page d'accueil…) à l'éjection pure et simple des programmes de monétisation tels que Google Prefered ou YouTube Originals, ou du YouTube Partner Program.

« À titre d'exemple, nous pouvons considérer un contenu comme étant en violation sévère de notre règlement si un créateur se lance dans un canular odieux où des gens sont traumatisés, promeut la violence ou la haine envers un groupe, fait preuve de cruauté ou dramatise la souffrance des autres dans le but de gagner des vues ou des abonnés » précise ainsi la plateforme. Elle laisse néanmoins la porte ouverte à ce type de contenu si le contexte s'y prête, par exemple pour dénoncer des violences.

chargement Chargement des commentaires...