du 07 décembre 2017
Date

Choisir une autre édition

LineageOS : des nouveautés pour les versions 14.1 et 13.0, la 15 passera directement à Android 8.1

Née sur les cendres de CyanogenMod, LineageOS propose également des firmwares alternatifs pour bon nombre de terminaux mobiles. La version 14.1 est basée sur Android 7.1, contre Android 6.0 pour la 13.0.

Des mises à jour sont disponibles depuis peu pour ces deux dernières, avec notamment les correctifs de sécurité Android d'octobre et novembre, ainsi que pour la faille KRACK. Des améliorations sont également de la partie. Les notes de versions se trouvent par ici.

L'équipe en profite pour faire le point sur la prochaine mouture de son système, basée sur Android 8 (Oreo). « Un certain nombre de versions non officielles de LineageOS 15.0 existent, dont certaines sont construites par nos propres responsables » peut-on lire dans le billet de blog. Elles ne sont en aucun cas représentatives de la version finale, mais permettent de se faire une première idée d'Oreo.

Lineage ajoute que, « maintenant qu'Android 8.1 est disponible, nous prévoyons de passer directement à la branche 15.1 et nous allons fusionner tout notre travail pour la version 15.0 ». Aucune date concernant LineageOS 15.1 n'a été précisée pour le moment.

chargement Chargement des commentaires...