Il y a quelques jours, AMD diffusait ses pilotes Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.9.3. Aujourd'hui, ils viennent d'être mis à jour avec une certification WHQL.

AMD ne publie que de temps en temps une version non estampillée comme bêta de ses pilotes, les derniers (17.8.1) datant ainsi d'août. Si vous n'attendiez que ça pour vous mettre à jour, foncez.

Les Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.9.3 certifiés WHQL
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

L’annonce n’est pas une surprise puisqu’Elon Musk avait déjà précisé avoir obtenu un accord verbal en juillet dernier (voir cette actualité).

Comme le rapporte le LA Times,  le permis d’exploitation est soumis à conditions (non précisées) afin de creuser un tunnel de plus de 16 km dans la banlieue de Baltimore, le gouverneur de l’État.

Le but est ensuite de relier New York et Washington (en passant par Baltimore et Philadelphie) en 29 minutes seulement.

Copié dans le presse-papier !

Toujours épris de son rêve de fonder un concurrent de Netflix à l’échelle européenne, Vivendi vient de jouer un nouveau coup pour faire avancer cette stratégie.

Telecom Italia (TIM) et Canal+ vont établir une coentreprise, détenue à 60 % par la filiale italienne de Vivendi et à 40 % par la chaîne cryptée. Son objet sera de « saisir de nouvelles opportunités de croissance dans un marché en perpétuelle évolution, au travers d’une offre commerciale combinant une connectivité en fibre et du contenu vidéo premium ».

On a déjà vu ça quelque part...

Copié dans le presse-papier !

Lancé durant l’été par l’un des pères d’Android (ce qui lui a assuré une certaine visibilité dans la presse, avant même de savoir de quoi il était capable), ce smartphone était proposé à un tarif relativement élevé : 699 dollars.

Il vient de subir une importante baisse de prix sur son site officiel : 499 dollars, soit près de 30 % remise. Les clients de la première heure, eux, auront droit à un code « Friends & Family » d'un montant de 200 dollars « pour acheter un nouvel Essential Phone ou une caméra Essential 360 ». Ils doivent pour cela se manifester avant le 15 novembre.

Copié dans le presse-papier !

Jehan est l’un des plus gros participants au projet GIMP, le logiciel de dessin et de retouche bien connu. Dans un billet paru il y a environ une semaine, il décrit une situation complexe. Vivant de peu et face à un matériel tombant en panne, il finit par faire appel aux dons.

Deux campagnes parallèles sont lancées, l’une sur Tipeee, l’autre sur Patreon. Les sommes récoltées serviraient à remplacer le matériel défaillant, ainsi qu’à financer en partie le film ZeMarmot en rémunérant la dessinatrice principale, Aryeom Han, qui se sert principalement de GIMP (et Blender, auquel Jehan participe aussi).

Ils aimeraient obtenir un minimum de 1 000 dollars/euros par mois, mais les campagnes ne grimpent pas rapidement, avec respectivement 640 dollars et 645 euros sur Patreon et Tipeee.

Copié dans le presse-papier !

Microsoft vient de mettre à jour sa FAQ sur la version LTE de sa dernière Surface Pro, nous apprend Neowin. Elle ne sera ainsi pas disponible avant le printemps 2018, sans plus de précision.

On ne sait pas si ce délai supplémentaire concerne l'ensemble de l'initiative « Always connected PC » poussée par Microsoft avec Intel, Qualcomm et de nombreux autres partenaires, pour disposer d'appareils intégrant une connexion 4G à la manière des smartphones et de certaines tablettes.

Sur ce terrain on attend toujours les premières machines Windows 10 ARM qui multiplient les promesses et ne devraient plus tarder à se montrer, alors qu'Intel devrait lancer sa propre initiative en la matière au début de l'année prochaine.

Le CES de Las Vegas en janvier et le MWC de Barcelone fin février devraient être l'occasion d'annonces intéressantes sur ce terrain. Tout du moins espérons-le.