du 12 octobre 2018
Date

Choisir une autre édition

On pouvait s'y attendre, mais le salon de Las Vegas sera l'occasion pour NVIDIA d'apporter de nouvelles cordes à l'arc de sa nouvelle génération de puces graphiques à en croire WCCFTech.

Des modèles RTX 2050 (Ti), 2060 (Ti) et 2070 seraient ainsi dévoilés. Ce dernier sera décliné dans une version Max-Q pour des ordinateurs fins et plus efficaces en énergie.

On s'étonnera d'ailleurs que les modèles 2060 (Ti) n'aient pas droit au même traitement selon les sources de notre confrère. Tant de points qui seront à confirmer dans les mois à venir.

Il faudra dans tous les cas être attentif à l'évolution des caractéristiques de la gamme, notamment des Tensor Cores et RT Cores, destinés à des usages annexes comme le ray tracing et les calculs liés à l'IA pour des fonctionnalités comme DLSS (voir notre analyse).

Avec la baisse de performances, toutes les fonctionnalités n'auront pas forcément le même intérêt. Un équilibre sera donc à trouver entre taille de la puce, capacités techniques, marché visé et prix des machines.

Les GeForce RTX mobiles pourraient être annoncées au CES, dont des modèles Max-Q
chargement Chargement des commentaires...