du 12 septembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Pour rappel, ce service – If This Then That – permet de réaliser des actions multiples en fonction de plusieurs critères, et à des services différents d'interagir.  Par exemple, jouer de la musique sur votre enceinte lorsque vous rentrez chez vous (via un détecteur de mouvement).

Les enceintes Sonos n'ont aucun déclencheur (triggers), mais plusieurs actions sont possibles via IFTTT : jouer de la musique, lancer une radio (via une URL), passer à la chanson suivante ou précédente, monter ou descendre le volume, mettre en sourdine, en pause, etc.

Les différentes actions sont détaillées par ici, avec des exemples de recettes.

Les enceintes connectées Sonos compatibles IFTTT
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

GitHub a de quoi se réjouir, après avoir passé la barre des 100 millions de dépôts la semaine dernière. De quoi rassurer sur sa santé après la vague de méfiance suscitée par le rachat par Microsoft (pour 7,5 milliards de dollars).

Le service fournit quelques statistiques pour l’occasion. Il ne stockait par exemple que 33 000 dépôts lors de la création de l’entreprise en 2008. Aujourd’hui, il est utilisé par 31 millions de développeurs. Preuve de son accélération, un tiers des dépôts actuels ont été ouverts sur la seule année écoulée.

Dans le Top 10 des projets les plus actifs, on trouve, dans l’ordre : Visual Studio Code, React Native, TensorFlow, Angular CLI, Azure Docs, Angular, Ansible, Kubernetes, npm et DefinitelyTyped. En dehors du premier, les projets les plus actifs viennent donc de Facebook et Google.

Copié dans le presse-papier !

Lancé en avril, le résolveur DNS est désormais exploitable facilement depuis un appareil mobile. De quoi vous assurer de l'utiliser sans avoir à passer par des réglages complexes.

En effet, il prend la forme d'un simple bouton à presser, indiquant que vos requêtes DNS sont « plus rapides et sécurisées » en passant par les serveurs de Cloudflare plutôt que ceux de votre FAI ou de Google par exemple.

Copié dans le presse-papier !

Le 8 novembre, l’opérateur annonce sa victoire (PDF). Il a désormais la charge de fibrer la Corse d’ici 2023, via le projet Corsica Fibra. 344 communes doivent être reliées d'ici cinq ans, pour un total de 170 000 lignes.

Le département prévoit un budget de 275 millions d’euros pour Corsica Fibra, dont 52 millions de subvention de l’État. L’investissement total est estimé à 327 millions d’euros. Le réseau doit tripler le rythme de déploiement prévu pour les trois premières années, à 90 000 lignes contre 30 000 envisagées jusqu’alors.

SFR a récemment réintégré InfraNum, qui regroupe les industriels des réseaux d’initiative publique (RIP), montés par les départements et régions. Il avait été exclu l’an dernier, après sa menace de construire son propre réseau en parallèle des RIP, ce qui aurait déstabilisé certains projets de collectivités.

Copié dans le presse-papier !

Si vous attendiez l'arrivée des quatre DLC prévus pour Final Fantasy XV afin de relancer le jeu, mauvaise nouvelle : trois d'entre eux ne verront jamais le jour.

Hajime Tabata, le « game director » de Final Fantasy XV a annoncé avoir quitté Square Enix le 31 octobre dernier, afin de se lancer dans de nouveaux projets. Par conséquent, les DLC centrés sur Aranea, Lunafreya et Noctis ont été purement et simplement annulés par l'éditeur.

Final Fantasy XV Episode Ardyn reste quant à lui bel et bien prévu pour le mois de mars 2019.

Copié dans le presse-papier !

Alors qu'il était PDG de Bouygues Telecom, Olivier Roussat laisse le poste de directeur général à Richard Viel, auparavant directeur général délégué.

Olivier Roussat reste néanmoins président du conseil d'administration et directeur général délégué de Bouygues SA. Ces décisions ont été validées par le conseil d'administration du 9 novembre.