« Oui, c'est quelque chose que nous examinons » affirme Michael Pyritz, porte-parole du Department of Transportation du Wisconsin, à nos confrères du Journal Sentinel.

Cette réflexion arrive après la confirmation par Foxconn d'une nouvelle usine de près de 2 kilomètres carrés dans le Wisconsin, ce qui entraînera un important va-et-vient de camions. Ces derniers seront certainement un jour autonomes et pourraient donc rouler sur une voie dédiée de l'Interstate 94.

Il ne s'agit pour le moment que d'une réflexion, mais les camions autonomes ne devraient plus tarder à arriver, notamment sous l'impulsion de l'annonce de Tesla prévue pour demain. De leur côté, les voitures sont déjà (quasiment) là, mais ne disposent pas pour le moment d'une voie dédiée.

Le Wisconsin réfléchit à mettre en place une voie dédiée aux véhicules autonomes
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Comme pour se moquer de la nouvelle mode des start-ups consistant à vendre des jetons en crypto-monnaies lors d'ICO (Initial Coin Offering), Elon Musk s'est lancé dans une Initial Hat Offering en octobre dernier.

Le principe est simple, puisque quiconque peut acheter une casquette à l'effigie de l'entreprise pour 20 dollars. L'affaire semble plutôt bien marcher puisque l'IHO de The Boring Company a franchi la barre des 300 000 dollars, ce qui représente tout de même plus de 15 000 casquettes.

Copié dans le presse-papier !

La start-up Prynt n'en est pas à son coup d'essai, puisque c'est déjà la seconde version de son produit qu'elle propose. Son imprimante Pocket pour smartphone est disponible sur iOS depuis plusieurs mois (pour 169,99 euros) et arrivera sur Android en février 2018. Une campagne Kickstarter a été lancée pour l'occasion.

Il s'agit d'un petit boîtier USB Type-C sur lequel vient se clipser le smartphone. Il permet d'imprimer des photos de manière autonome, mais pas seulement. Grâce à la réalité augmentée, vous pouvez ensuite « donner vie » à vos impressions : placez-les sous la caméra du smartphone pour afficher une petite vidéo (dont la photo est issue) à la place de l'image statique.

Dans le principe, le rendu est assez proche des photos animées dans la saga Harry Potter, mais en passant par le smartphone et la réalité augmentée bien évidemment. Le projet est déjà un succès avec plus de 57 000 dollars récoltés sur les 50 000 demandé et il reste huit jours avant sa clôture.

Il faut débourser 119 dollars pour en profiter pour le moment, tandis que le tarif passera à 149 dollars par la suite.

Copié dans le presse-papier !

Hier, certains utilisateurs américains ont vu les derniers termes qu'ils ont cherché sur Google être affichés directement sur la page d'accueil du site, sous la barre principale.

Plusieurs s'en sont émus, dont Matt Cutts, ancien employé emblématique de la société. Mais il a finalement été confirmé qu'il s'agissait d'un bug, le but étant d'afficher ces recherches antérieures, mais uniquement après un clic dans le champ principal.

Aucune indication n'a été donnée concernant l'extension de cette nouvelle fonctionnalité ou même une éventuelle manière de la désactiver.

Copié dans le presse-papier !

Comme l'indiquait notre Team Bons Plans, GOG a lancé hier ses promotions pour le Black Friday, avec jusqu'à 90 % de remise. Aujourd'hui, c'est Steam qui devrait suivre, aux environs de 19h si tout se passe comme d'habitude.

Le détail des offres n'est pas encore connu, mais de nombreuses promotions devraient être proposées, et renouvelées chaque jour. C'est généralement l'occasion pour certains de faire des bonnes affaires.

Bien évidemment, notre équipe est à l'affût des offres, n'hésitez donc pas à la suivre via son flux RSS, Twitter ou encore nos newsletters.

Copié dans le presse-papier !

Le navigateur, qui se positionne toujours autant pour les utilisateurs avancés, améliore sa gestion des onglets en lui dédiant un panneau muni de nombreuses fonctions.

La vidéo de présentation montre bien les capacités de ce Window Panel : liste verticale de tous les onglets ouverts, réarrangement de leurs positions, groupage par thématiques, comparaison de sites, mise en hibernation ou encore épinglage. Des fonctions existantes, mais réunies pour l'occasion.

Vivaldi glisse également plusieurs apports importants pour les téléchargements, largement réclamés de l'aveu même de l'éditeur : avertissement qu'un téléchargement est en cours à la fermeture du navigateur, mise en pause et reprise, ainsi que la vitesse dans la barre de progression.

La version 1.13 fournit en outre quelques améliorations de performances, davantage visibles sur du matériel un peu ancien.