du 15 mars 2018
Date

Choisir une autre édition

Le Raspberry Pi 3B+ disponible pour 35 dollars : SoC plus rapide, Wi-Fi 802.11ac et Ethernet Gigabit

À l'occasion du Pi Day, la fondation lance une nouvelle version de son micro-ordinateur de poche. Baptisée Raspberry Pi 3 B+, il s'agit d'une légère évolution du 3B.

Le processeur Cortex-A53 gagne 200 MHz pour arriver à 1,4 GHz. Wi-Fi 802.11ac (dual band) Bluetooth 4.2 et port Ethernet Gigabit (« over USB 2.0 » seulement, débit maximum théorique de 480 Mb/s) sont au programme.

Parmi les autres nouveautés, il est question de la prise en charge du Power over Ethernet (PoE), à condition d'acheter un « HAT » séparément. Pour cela, un connecteur quatre broches a été ajouté sur le PCB, mais l'accessoire nécessaire pour alimenter le Raspberry Pi ne sera disponible que dans un second temps.

Citons également des améliorations sur la gestion thermique et sur la prise en charge des périphériques de boot en USB. Un Raspberry Pi A+ pourrait arriver en « temps voulu ». La fondation Raspberry Pi annonce une disponibilité immédiate pour 35 dollars pour le 3B+, exactement comme le 3B de base. Kubii le propose d'ores et déjà pour 38,90 euros.

chargement Chargement des commentaires...