du 06 novembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Le groupe de travail présidé par le juriste Loïc Cadiet devait initialement remettre ses conclusions à la ministre de la Justice le 31 octobre, afin de contribuer à la rédaction des décrets d’application de la loi Numérique.

« En principe, la remise du rapport est prévue pour la fin du mois de novembre », nous indique désormais la Chancellerie. « Les conclusions seront, normalement, rendues publiques. »

Le rapport sur la mise en Open Data des décisions de justice reporté à fin novembre
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Google commence à proposer des accessoires pour ses enceintes Google Home. Ainsi, sur la version américaine du Store maison, on peut désormais trouver un kit de montage mural pour la version Mini, à 14,99 dollars… soit 30 % du prix de l'appareil.

Pour le moment cet accessoire n'est pas proposé sur le marché français. Le but est sans doute de permettre une utilisation sans poser la Home Mini sur un meuble. De quoi éventuellement équiper une maison de manière plus complète, comme ce que comptait faire NVIDIA avec ses Spots qui ne sont jamais sortis.

Copié dans le presse-papier !

Alors que le géant de Santa Clara vient de lever le voile sur ses puces mobiles avec Radeon Vega M intégrée, nombreux sont ceux qui regardent vers l'étape d'après : celle de la création de véritables GPU signés Intel.

Avec l'embauche de Raja Koduri, c'est en effet ce que l'on attend d'ici quelques années. De premières informations commencent d'ailleurs déjà à se faire connaître.

Ainsi, Wccftech rapporte qu'ils pourraient arriver avec le lancement des génération 12 et 13, les puces actuelles étant en génération 9.5. Cannon Lake, qui devrait se montrer d'ici quelques mois, doit introduire la Gen 10.

Du côté des noms de code, il serait question d'Arctic Sound et Jupiter Sound… sans plus de précisions pour le moment.

Copié dans le presse-papier !

La députée Paula Forteza et son équipe viennent d’ouvrir une plateforme ambitionnant de faciliter la lecture et les débats autour du texte présenté en décembre dernier par le gouvernement.

Ce « dossier législatif » concurrent à ceux proposés par l’Assemblée nationale et le Sénat se distingue surtout grâce aux discussions qu’il est possible d’engager sur chaque article.

Copié dans le presse-papier !

Le réseau social est conscient que son application de messagerie file un mauvais coton depuis un moment. Le vice-président David Marcus indique rappelle dans un billet que les deux dernières années ont été riches en nouveautés. Seulement voilà : « Pendant que nous nous dépêchions de bâtir ces nouvelles fonctionnalités, l'application est devenue trop encombrée. Attendez-vous à nous voir investir dans la simplification et l'allègement de Messenger cette année ».

Une saine remise en question, tant l'application est aujourd'hui lourde, proposant moult fonctionnalités réunies dans un espace limité, l'utilisateur n'étant clairement pas maître de son interface. Le succès de Messenger Lite sur Android n'est pas évoqué, Marcus préfèrant aborder les attentes des utilisateurs aujourd'hui : « un appareil photo intuitif et super rapide, des vidéos, images, GIF et stickers dans presque chaque conversation ». En bref, Snapchat ?

On attendra donc de voir, car Facebook n'est pas connu pour ses applications légères et ses interfaces dégagées. Instagram et WhatsApp sont en quelque sorte des exceptions, mais il s'agit de produits rachetés. Réponse dans le courant de l'année, promet l'éditeur, en même temps que des investissements continus dans les communications en temps réel et dans le placement de Messenger comme solution de service client.

Copié dans le presse-papier !

Plusieurs outils destinés à tout savoir de votre carte graphique ont été mis à jour. C'est notamment le cas de GPU-Z dont la mouture 2.6.0 est désormais disponible. Elle apporte surtout des correctifs et la reconnaissance de quelques cartes graphiques, tout comme des pilotes Adrenalin d'AMD.

JeGX a de son côté mis à jour GPU Caps Viewer (1.38.0.0) et GPU Shark (0.11.0.1). Là aussi il est question de la reconnaissance de nouveaux GPU comme celui de la Titan Z. Mais on gagne surtout une nouvelle démonstration OpenGL 4 sur la tessellation.