du 23 janvier 2019
Date

Choisir une autre édition

Le numérique dans les nouveaux programmes du lycée

Le ministère de l’Éducation nationale a rendu public, mardi 22 janvier, les nouveaux programmes qui entreront en vigueur à compter de la rentrée prochaine dans le cadre de la réforme du bac.

L’enseignement de « Sciences numériques et technologie », qui sera dispensé à tous les élèves de seconde, s’articule par exemple autour de différentes thématiques telles que « les réseaux sociaux », « la photographie numérique », les « données structurées et leur traitement », ou bien encore l’ « informatique embarquée » (voir le programme complet).

Pour les premières, le cours d’ « Humanités scientifiques et numériques », qui a finalement laissé sa place à un plus vague « Enseignement scientifique », contient très peu d’éléments en lien avec l’informatique (voir le programme complet).

Les élèves intéressés pourront néanmoins se tourner vers l’enseignement de spécialité « Numérique et sciences informatiques », au cours duquel il sera par exemple question d’histoire de l’informatique, de langages de programmation, d’algorithmique, etc. (voir le programme complet)

chargement Chargement des commentaires...