du 30 novembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Le navigateur Vivaldi dévoile sa synchronisation, avec chiffrement local

En préparation depuis un moment, le dispositif de synchronisation du navigateur Vivaldi commence à s'ouvrir à tous, via la dernière Snapshot (préversion) 1.14.1030.3, tout juste mise en ligne.

La fonctionnalité permet de centraliser les favoris, paramètres, mots de passe, éléments de formulaires, l'historique, les extensions, notes, etc. Chaque élément peut être sélectionné individuellement ou non, comme dans Chrome.

Ainsi, lors d'une nouvelle installation ou lorsque vous passez d'un appareil à un autre, vous retrouvez toutes les informations choisies. La connexion passe par un compte Vivaldi.net, que vous pourrez créer pour l'occasion, un mot de passe vous étant également demandé pour le chiffrement (local) des données .

Le tout se base sur le dispositif proposé au sein de Chromium, adapté pour les besoins de l'équipe de Vivaldi qui indique profiter de cette phase de test pour valider son infrastructure et être à l'écoute des remontées des utilisateurs.

Aucun dispositif de stockage sur des serveurs maison ne semble prévu pour le moment, mais la FAQ précise que ce pourrait être le cas à l'avenir.

L'équipe ajoute avoir corrigé quelques bugs au passage.

chargement Chargement des commentaires...