du 19 mars 2020
Date

Choisir une autre édition

Le ministère de la Culture annonce les premières mesures de soutien

Le ministère de la Culture demande « à ses centres nationaux sectoriels (CNC, CNL, CNM, CNAP), ainsi qu’à l’IFCIC, de se mobiliser pour faire face à l’urgence et répondre aux difficultés spécifiques rencontrées par les acteurs de la culture », du moins dans les cas où les mesures d’accompagnement annoncées par Bercy ne suffiraient pas.

Franck Riester insiste pour « que ce premier volet d’aides d’urgence bénéficie également, dans chaque secteur, aux artistes-auteurs concernés ». D’autres mesures spécifiques seront annoncées ces prochains jours. Pour le cinéma et l’audiovisuel, par exemple, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a suspendu le paiement de l’échéance de mars 2020 de la taxe sur les entrées en salles de spectacles cinématographiques.

Le Centre national de la musique (CNM) va suspendre pour le mois de mars 2020 la perception des taxes sur la billetterie. Un fonds de soutien sera doté de 10 millions à destination « des professionnels les plus fragilisés ». Cinq millions sont déjà mis en place par le Centre national du Livre (CNL).

chargement Chargement des commentaires...