Les versions web, Windows et Xbox One de la boutique permettent désormais d'offrir à un tiers des jeux Xbox One, des contenus téléchargeables, ainsi que des abonnements au Xbox Live Gold et au Game Pass.

L'option est un grand classique des magasins en ligne de jeux vidéo. Le Microsoft Store pâtit tout de même toujours de ses prix, encore souvent plus élevés que les versions physiques ou les versions numériques d'autres boutiques numériques sur PC, Steam en tête.

Le Microsoft Store intègre le cadeau de jeux Xbox à des tiers
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

La plateforme de VTC a écopé d'une lourde amende de 8,9 millions de dollars dans l'État américain du Colorado. Il est reproché à l'entreprise d'avoir négligé la vérification des antécédents des chauffeurs à qui elle fait appel.

Une enquête de la Colorado Public Utilities Commission a montré que 12 chauffeurs avaient été précédemment condamnés pour des crimes divers, 17 autres pour des infractions répétées au code de la route et 3 autres encore disposaient d'un permis probatoire remis après des infractions pour alcoolémie au volant.

Un dernier cas concerne un chauffeur « qui est reconnu coupables de crimes, un habitué des infractions, qui a par le passé, réussi à s'échapper de prison ».

Copié dans le presse-papier !

Jon Peddie Research a publié un nouvel état des lieux pour le marché des puces graphiques, concernant le troisième trimestre 2017. Il y apparaît qu'Intel reste seul et très loin en tête, mais perd du terrain avec une part de marché de 67,8 %, contre 70,6 % au trimestre précédent.

NVIDIA occupe la deuxième place avec 19,3 % du marché, contre 16,3 % trois mois plus tôt. Enfin, AMD reste bon dernier avec 13 %, soit un recul de 0,2 point sur les trois derniers mois et une parfaite stabilité sur un an.

Dans le détail, on apprend que du côté d'AMD les livraisons d'APU pour PC de bureau ont progressé de 7,1 % au dernier trimestre, probablement grâce au lancement de la gamme d'APU Bristol Ridge sur socket AM4. Les livraisons de cartes graphiques AMD desktop ont quant à elles grimpé de 16,1 % et on peut y voir l'effet des crypto-monnaies.

Chez NVIDIA, les livraisons de puces ont bondi de 29,5 % au total en trois mois, dont 34,7 % pour les PC de bureau et 22,4 % pour les portables.

Copié dans le presse-papier !

Disponible à partir d'aujourd'hui dans 130 magasins, ce contrôle technique dure entre 15 et 30 minutes et permet d'obtenir un rapport (numérique et papier) sur l'état général du smartphone.

« Jusqu’à 80 tests automatisés sont réalisés à partir des stations de diagnostic Darty » explique le revendeur. Le bon fonctionnement de plusieurs composants est ainsi vérifié : photo, son, processeur, gyroscope, Wi-Fi, Bluetooth, etc. En moins de 30 minutes, il sera par contre difficile de mesurer l'autonomie proposée par la batterie.

Darty vérifie également si le mobile n'est pas référencé dans une base de données des téléphones volés et s'il n'a pas été jailbreaké ou rooté. De plus, « un effacement complet et sécurisé des anciennes données est réalisé. Une étiquette non falsifiable est apposée sur le smartphone, certifiant sa fiabilité ».

Comme pour le contrôle technique d'une voiture, le but est d'essayer de rassurer les acheteurs potentiels d'un smartphone d'occasion. La procédure est facturée 29 euros.

Copié dans le presse-papier !

Le service wallabag.it, spécialisé dans la sauvegarde et la classification d'articles, vient de passer à la version 2.3 de wallabag, l'outil libre sur lequel il est fondé. La principale nouveauté est le support des paywalls de plusieurs sites comme Arrêt sur images, Mediapart, Le Monde diplomatique et Next INpact. Sont ensuite prévus Alternatives économiques, Le Figaro, Le Monde et The Telegraph.

L'option est accessible dans la barre latérale de la version web, via l'entrée « Accès aux sites ». Il suffit ensuite d'entrer le nom de domaine du média et ses identifiants qui seront stockés par le service. Ils sont « hachés avec une clé » dans la base de données, nous déclare le développeur principal, Nicolas Lœuillet. Les détails de l'implémentation sont consultables ici.

La version 2.3 de wallabag n'est pas encore disponible au téléchargement, l'équipe effectuant les derniers ajustements. Sa publication a neuf mois de retard sur le calendrier prévu, faute de temps des concepteurs. Une première liste des changements est tout de même proposée.

Wallabag.it ajoute aussi un abonnement de soutien à 25 euros par an, en plus de l'annuel à 9 euros et trimestriel à 3 euros.

Copié dans le presse-papier !

La boutique en ligne appartient au groupe AliBaba et disposerait d'une base d'environ 100 millions de clients. La société de sécurité Check Point explique qu'elle a découvert une faille sur son site, informé AliExpress qui a rapidement corrigé le tir.

Via une campagne de phishing, des pirates pouvaient contourner les protections du site et procéder à une attaque de type Cross-site scripting (XSS). Tous les détails sont disponibles par ici.