du 12 octobre 2017
Date

Choisir une autre édition

Comme prévu, le fabricant a dévoilé son nouveau smartphone hier. Il dispose d’un grand écran de 5,93 pouces avec une définition de 2 160 x 1 080 pixels, soit un format 2:1 qui commence à se répandre depuis le lancement du G6 de LG.

Il est animé par un SoC Kirin 659 (huit cœurs) épaulé par 4 Go de mémoire vive et 32 à 128 Go de stockage, extensibles via un lecteur de cartes microSDXC. Une batterie de 3 340 mAh est de la partie, mais toujours pas d’USB Type-C. Android 7.x est pour le moment aux commandes, alors qu’Android 8.0 est déjà disponible.

De plus amples détails sont disponibles sur le site du fabricant… mais en chinois seulement. Son tarif est de 1 299 yuans pour la version avec 32 Go de stockage, soit environ 170 euros avec une conversion bête et méchante.

Le Honor 7x est officiel avec un écran 2:1 de 5,93", en Chine pour le moment
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

L'année dernière, deux nouveaux décrets venaient encadrer les compétitions de sport électronique (lire notre analyse). Un arrêté du 17 avril (publié aujourd'hui) vient fixer les dates pour l'année en cours.

Deux cas sont à distinguer : Riot Games (League of Legends) et les autres éditeurs et développeurs indépendants.

Pour Riot Games :

  • Circuit 1 : du 30 avril au 29 avril de l'année suivante
  • Circuit 2 : du 22 novembre au 21 novembre de l'année suivante

Pour les autres :

  • Circuit 1 : du 1er janvier au 31 décembre
  • Circuit 2 : du 1er avrilau 31 mars de l'année suivante
  • Circuit 3 : du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante
  • Circuit 4 : du 1er octobre au 30 septembre de l'année suivante
Copié dans le presse-papier !

Le gendarme de la bourse américaine explique que la société Altaba (anciennement Yahoo) « a accepté de payer une pénalité de 35 millions de dollars pour solder les accusations de tromperie envers les investisseurs en omettant de divulguer l'une des plus importantes fuites de données au monde ».  

Selon la SEC, quelques jours après le piratage de décembre 2014, l'équipe de sécurité informatique de Yahoo était au courant du vol de données personnelles par des « pirates russes ».

Au final, nous apprenions en octobre 2017 (après de multiples rebondissements) que Yahoo s'était fait pirater l'ensemble de ses trois milliards de comptes, excusez du peu. Pour rappel, le service a depuis été racheté par Verizon et regroupé avec AOL sous l'appellation Oath

Copié dans le presse-papier !

Débits en download et upload, latence, vitesse de chargement d'une page web et streaming vidéo sont ainsi passés au crible chez les quatre fournisseurs d'accès nationaux. Les résultats sont classés en trois catégories : zones rurales, intermédiaires et denses.

Première conclusion de l'observatoire (ce n'est pas une surprise) : « les zones rurales sont moins bien loties que les zones urbaines » sur les débits. Néanmoins, cette différence n'a que peu d'incidence sur les indicateurs d'usages.

« Les informations de qualité collectées sur le terrain montrent en l’état que SFR se démarque négativement » note l'UFC, aussi bien en THD (notamment à cause du choix du câble) qu'en xDSL avec « un temps de chargement d’une page web 20 % moins rapide que chez ses concurrents ».

« SFR est rejoint en queue de peloton par Free pour de nombreux indicateurs relatifs à la lecture d’une vidéo en streaming » notent aussi nos confrères, là encore sans grande surprise.

L'UFC-Que Choisir relance enfin un appel aux consommateurs désireux d'intégrer leur panel de test afin d'en améliorer la pertinence. Pour les personnes intéressées, c'est par ici.

Copié dans le presse-papier !

Les profils Xbox Live peuvent désormais ainsi être insérés dans les profils Discord, et inversement, facilitant la recherche de contacts. Selon les deux éditeurs, cet échange devrait largement simplifier les communications entre joueurs console et PC.

Dommage cependant, les services audio eux-mêmes ne sont pas liés. Les joueurs devront toujours choisir entre celui intégré à la console et Discord. Les changements sont effectifs depuis hier soir.

Copié dans le presse-papier !

Suite à la douloureuse affaire Cambridge Analytica, le réseau social multiplie les annonces de tous les côtés. Dernière en date, la dépréciation d'une dizaine d'API.

Events API, Facebook Analytics, Facebook Login, Instagram Graph API, Instant Articles, Live API, Messenger Platform, Pages API et Places Graph sont concernés. Tous les détails sont disponibles par ici et par là.