du 15 mai 2019
Date

Choisir une autre édition

Hier après-midi, lors des questions au gouvernement, le secrétaire d’État au Numérique a été interpellé par une députée au sujet de la fracture numérique. « Comment favoriser l’inclusion de tous les Français grâce au numérique, à un moment où ils sont nombreux à s’inquiéter du recul des services publics ? » a ainsi lancé Stéphanie Atger (LREM).

Cédric O a sans grande surprise ressorti les éléments de langage habituels sur ce dossier (objectifs de couverture numérique du territoire, actions de formation...). Le successeur de Mounir Mahjoubi a surtout annoncé que le gouvernement présenterait en Conseil des ministres, d’ici « quelques semaines », un « plan pour l’accessibilité par le numérique aux services publics ».

L’ancien conseiller d’Emmanuel Macron ne s’est néanmoins pas avancé sur le contenu de ce plan. Ce dernier devrait être scruté de près par le Défenseur des droits, qui s’était alarmé en début d’année sur les nombreux dysfonctionnements entourant la dématérialisation des démarches administratives (voir notre article).

Le gouvernement prépare un « plan pour l’accessibilité aux services publics »
chargement Chargement des commentaires...