du 28 mai 2018
Date

Choisir une autre édition

En novembre, Canonical évoquait plusieurs séries de machines Dell sous Ubuntu. Barton George, en charge du projet Sputnik chez le constructeur, vient d'annoncer de nouvelles références.

Il s'agit principalement de versions légèrement revues afin d'intégrer un processeur Intel de 8ème génération, la fin du numéro de référence passant de 20 à 30.

Actuellement, seul le Dell Precision 3530 est disponible, aux États-Unis. Ses caractéristiques complètes sont disponibles par ici. Ubuntu 16.04 est toujours aux commandes. La différence de tarif avec une licence Windows 10 Pro est de 106,41 dollars.

Cette machine sera suivie de trois autres références dans les prochains mois : les Precision 5530, 7530 et 7730.

 

Le Dell Precision 3530 disponible sous Ubuntu (Developer Edition), d'autres machines vont suivre
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Le géant du Net le présente comme un ASIC maison spécialement pensé pour TensorFlow Lite, une version allégée de TensorFlow lancé en novembre dernier.

Cette puce est épaulée par une suite logicielle Cloud IoT Edge, également dédiée aux objets connectés. Elle peut s'exécuter sur Android ou Linux. Les détails sont fournis par ici.

Edge TPU vient compléter l'offre globale Cloud TPU de Google, exploitant le machine learning sur ses serveurs et une puce dédiée pour un traitement local. De quoi ravir les nouveaux amateurs de cette nouvelle tendance qu'est l'Edge Computing.

Copié dans le presse-papier !

Après les H150i PRO (trois ventilateurs de 120 mm) et H115i PRO (deux ventilateurs de 140 mm) annoncés durant le CES, voici le nouveau venu de la famille, avec deux ventilateurs de 120 mm et un radiateur de 240 mm de long.

Les trois produits disposent d'un waterblock avec un éclairage RGB à 360° sur la façade supérieure. Les ventilateurs tournent entre 400 et 2 400 tpm, mais disposent aussi d'un mode Zero RPM, arrêtant leur fonctionnement sous une certaine température.

Il est d'ores et déjà en vente pour 134,90 euros.

Copié dans le presse-papier !

Les développeurs ne profitent pas toujours de l'été pour se reposer. Ainsi, ces deux petits outils, qui livrent toutes les informations sur votre processeur et votre carte graphique, ont été mis à jour.

Le premier pour préparer l'arrivée des prochains Core de 9ème génération d'Intel (Coffee Lake-S), du Core i3-9400 au Core i9-9900K à huit cœurs. Il en est de même pour Coffee Lake-U. Les cartes graphiques NVIDIA auront désormais droit à la mention du fabricant de leurs puces mémoire.

Du côté de GPU-Z, la mouture 2.10 a surtout été l'occasion de corrections de bugs, mais aussi de l'ajout de la température CPU des puces Sandy Bridge et Ryzen, l'amélioration des graphiques, le support de la GDDR6, etc.

Copié dans le presse-papier !

Avec ses processeurs Ryzen 2600(X) et 2700(X), le constructeur et ses partenaires avaient mis sur le marché des cartes mères à base de X470 dont la seule nouveauté était le logiciel StoreMI. Cet été, la pratique a été étendue au milieu de gamme.

Les modèles à base de B450 ont donc ce seul bundle comme intérêt, en plus de l'avantage de bénéficier dès le départ d'une UEFI compatible avec l'ensemble de la gamme Ryzen (AM4). Pour le reste, c'est un clone du B350.

Notons que les partenaires d'AMD peuvent en profiter pour améliorer leur design ou ajouter quelques petites fonctionnalités pratiques ici ou là. Soyez donc attentifs aux détails en fonction de votre besoin lors de vos achats.

Copié dans le presse-papier !

La machine est animée par un Celeron J3355 d'Intel (2 GHz, jusqu'à 2,5 GHz en mode turbo), épaulé par 2 ou 4 Go de mémoire vive, extensibles jusqu'à 8 Go.

La connectique comprend un port réseau Gigabit, deux USB 3.0, trois USB 2.0, une sortie vidéo HDMI (1.4b) prenant en charge la 4K UHD ainsi qu'un emplacement PCIe x2 à la norme 2.0.

Ce dernier permet d'ajouter une carte 10 GbE, des emplacements M.2 pour des SSD ou bien une carte Wi-Fi pour transformer son NAS en point d'accès. En 10 GbE, les débits peuvent grimper jusqu'à 647 Mo/s en lecture et 519 Mo/s en écriture selon le constructeur.

QNAP annonce une disponibilité immédiate pour son TS-251B, mais ne donne pas de prix. Il ne semble pas encore être arrivé chez les revendeurs français.