du 29 juin 2018
Date

Choisir une autre édition

Le « Perfected keyboard » se lance sur Indiegogo, avec des switchs mécaniques infrarouges

Truly Ergonomic lance une campagne de financement participatif pour son clavier misant sur l'ergonomie. L'agencement des touches a été spécialement étudié : une barre d'espace coupée en deux, avec des Ctrl et Alt de chaque côté, la touche Windows décalée, des touches directionnelles avec Diamond Arrangement, des touches dédiées pour copier, couper et coller, etc.

Le clavier utilise des switchs mécaniques infrarouges, mais il ne s'agit pas des nouveaux Razer, de trois types : Tactile Clicky, Tactile Slient et Linear Slient. « Tous nos commutateurs sont bien meilleurs que les switchs mécaniques Cherry MX » affirme Truly, sans donner plus de détail.

Les commutateurs peuvent facilement être enlevés et remplacés. Les touches disposent d'un rétroéclairage blanc avec une luminosité ajustable et sont placées sur un châssis en aluminium étanche. Le câble USB peut sortir sur l'arrière (comme c'est généralement le cas), ou sur un des deux côtés, à vous de choisir.

Comptez tout de même  200 dollars pour le clavier, sans pavé numérique, ce qui pourrait en refroidir certains. À l'occasion de la campagne Indiegogo les backers peuvent l'acheter à partir de 99 dollars. L'initiative reste dans tous les cas intéressante dans un monde où les seules innovations sont trop souvent liées à la présence et au contrôle des LED RGB.

chargement Chargement des commentaires...