du 31 octobre 2017
Date

Choisir une autre édition

Le « nouveau » Skype est disponible sur Linux, macOS et Windows

C'est fait ! Le nouveau Skype coloré débarque de manière effective sur ordinateur après avoir envahi les smartphones et autres tablettes. Microsoft précise avoir profité des phases de test pour améliorer son produit, et détaille les nouveautés de cette évolution majeure de l'outil : les mentions, l'organisation des conversations, les thèmes personnalisables, etc.

Si la société évoque également sa nouvelle architecture et le fait que son application est multi-plateformes, force est de constater que Skype connaît des soucis récurrents ces derniers temps, notamment pour ce qui concerne la synchronisation des messages. Est-ce que cela va aller en s'améliorant ? Espérons-le.

Si Microsoft continue de pousser Skype dans le cadre d'un usage professionnel, on notera que nombre de fonctionnalités à base d'Emojis et autres solutions inspirées des réseaux sociaux du moment ne cadrent pas avec cet objectif. Certes, il est question de plug-ins (dans la version Insider) et autres bots, mais l'on est sans doute encore loin du compte. La montée en puissance de Microsoft Teams sur ce terrain sera donc intéressante à suivre.

La nouvelle version de Skype est accessible depuis Linux, macOS et Windows. La mise à jour sera automatique mais il est possible de télécharger directement cette nouvelle mouture sur le site de l'application.

chargement Chargement des commentaires...