du 23 novembre 2018
Date

Choisir une autre édition

La réponse amusante (mais corrigée) de Siri à la question : qui est Donald Trump ?

Jusqu’à hier soir, poser des questions d’ordre général à Siri sur Donald Trump allait chercher une réponse accompagnée d’un portrait surprenant de l’actuel président : un pénis.

Siri puisant ce type de résultat dans Wikipédia, il est probable que la fiche du personnage a été modifiée par un humoriste en herbe. La modification a été remarquée pour la première fois par The Verge.

Il ne s’agit donc pas d’un choix d’Apple, mais Siri affichait quand même la photo dès lors que des questions générales étaient posées, du type « Qui est Donald Trump ? » ou « Quel âge a Donald Trump ? ».

La correction du souci a pour autant été brutale : toutes les questions Siri Knowledge relatives au président américain ne renvoient plus qu’une liste classique de liens web. C’est a priori le seul personnage pour lequel ces questions sont coupées. Nous avons essayé avec Barack Obama, Bill Gates et Emmanuel Macron : toutes restent actives, la voix de synthèse annonçant le résultat.

Apple attend probablement que la situation se calme. Trump estimant depuis longtemps que la Silicon Valley est contre lui, la firme ne tient sans doute pas à envenimer les choses.

chargement Chargement des commentaires...