du 04 février 2019
Date

Choisir une autre édition

La préversion 18329 de Windows 10 active les applications Win32 dans Mixed Reality

La dernière build de Windows 10, disponible dans le canal rapide du programme Insiders, permet aux applications Win32 de fonctionner dans l’environnement Mixed Reality.

Cette capacité était jusqu’à présent réservée aux seules applications du Store. Un utilisateur possédant un casque compatible peut donc lancer un Spotify ou même un Visual Studio en environnement virtuel. L’ergonomie risque en revanche de varier fortement.

Pour lancer la fonction, il faut ouvrir le Pins Panel, puis aller dans « Toutes les applications ». Vous y trouverez un dossier « Classic Apps (Beta) », dans lequel vous pourrez sélectionner et lancer – théoriquement – n’importe quelle application Win32.

Microsoft prévient que cette fonction est en cours de développement et qu’elle risque donc de planter. Auquel cas les testeurs sont invités à envoyer leurs retours.

Notez que cette build 18329 contient quelques autres nouveautés, notamment un panneau de recherche affichant désormais toutes les applications les plus utilisées. Pour rappel, dans la prochaine version majeure de Windows 10 (attendue pour avril), la recherche est découplée de Cortana.

chargement Chargement des commentaires...