du 05 septembre 2018
Date

Choisir une autre édition

La manette Xbox Adaptive est en vente pour 89,99 euros

Le fameux contrôleur, présenté en mai, est désormais disponible à la vente. Pour une fois, le tarif en euros est même inférieur à celui en dollars : 89,99 euros contre 99,99 dollars.

Microsoft dit avoir conçu sa manette avec l'aide de personnes handicapées, ainsi qu'un certain nombre d'associations spécialisées dans l'aide au handicap, dont AbleGamers Charity, la Cerebral Palsy Foundation, Special Effect et Warfighter Engaged.

La manette comprend deux très gros boutons programmables et une croix directionnelle classique, ainsi que quelques autres boutons. Derrière, on trouve deux ports USB et pas moins de 19 prises jack.

La connectique doit permettre au contrôleur de servir de « hub » pour d'autres périphériques, comme des commutateurs, des boutons supplémentaires, des supports et des joysticks. La Xbox Adaptive est reconnue sur Xbox One et Windows 10.

Microsoft peut d'ors et déjà se réjouir d'une « victoire » : sa nouvelle manette a été acquise par le Victoria and Albert Museum, qui collecte dans sa galerie Rapid Response les objets contemporains représentatifs d'une avancée en matière de design, technologie ou industrie.

chargement Chargement des commentaires...