du 02 octobre 2019
Date

Choisir une autre édition

Sur une page du support dédiée à la fibre optique, le fournisseur d'accès expliquait que « le débit de la Livebox 5 a été doublé vous permettant de bénéficier jusqu’à 2 Gbit/s descendant partagés* avec les offres Livebox Up / Pack Open Up », comme l'a repéré François (Fanfan54) sur Twitter

Si on en parle au passé, c'est qu'elle a depuis été désactivée et affiche le message suivant : « Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page ». Elle est pour l'instant toujours disponible dans le cache de Google.

Orange n'intégrerait par contre pas de port multi-gig : « Un débit jusqu’à 2 Gbit/s partagés est disponible à la box. Il vous permet de connecter plusieurs équipements en simultané. Le débit accessible par équipement est jusqu’à 1 Gbit/s ».

En upload aussi le débit est doublé pour grimper jusqu'à 600 Mb/s. Pour rappel, Free grimpe jusqu'à 8 Gb/s sur sa Freebox Delta (1 Gb/s pour les autres) qui dispose d'un port SFP+ à 10 Gbit/s, contre 600 Mb/s lui aussi en upload (sur toutes les offres FTTH). 

Dans le même temps, l'offre Livebox de base devrait passer à 400 Mb/s en débit symétrique, contre 300 Mb/s actuellement. Il faudra voir si La Boîte Sosh suivra le même chemin. 

Pour rappel, la Livebox 5 sera présentée le 9 octobre prochain. Selon le FAI, elle permettra de « booster internet en se souciant de la planète ».

La Livebox 5 grimperait jusqu'à 2 Gb/s en téléchargement et 600 Mb/s en upload
chargement Chargement des commentaires...