La fête de la VOD revient, des films en location dès 2 euros

La première édition visant à promouvoir l'offre de vidéo à la demande s’était tenue du 6 au 9 octobre de l’année dernière. La deuxième débute aujourd’hui et prendra fin le dimanche 15 octobre.

Pendant quatre jours, des films (y compris les nouveautés) seront ainsi proposés en location pour 2 euros seulement, contre 3 euros pour la HD. La liste des plateformes de VOD participant à cette opération est disponible sur le site officiel :

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Cette information circule sur le Net depuis des mois, mais la société l’a désormais confirmée du bout des lèvres à nos confrères de The verge.

« Alors que nous nous attendons à ce que la plus grande partie de notre production reste aux États-Unis, nous devons établir des usines locales pour assurer des prix abordables aux marchés qu'elles desservent » ajoute Tesla.

Aucun choix ne semble arrêté pour le moment. La société précise enfin que de plus amples informations arriveront d’ici la fin de l’année.

Copié dans le presse-papier !

Lancé durant l’été par l’un des pères d’Android (ce qui lui a assuré une certaine visibilité dans la presse, avant même de savoir de quoi il était capable), ce smartphone était proposé à un tarif relativement élevé : 699 dollars.

Il vient de subir une importante baisse de prix sur son site officiel : 499 dollars, soit près de 30 % remise. Les clients de la première heure, eux, auront droit à un code « Friends & Family » d'un montant de 200 dollars « pour acheter un nouvel Essential Phone ou une caméra Essential 360 ». Ils doivent pour cela se manifester avant le 15 novembre.

Copié dans le presse-papier !

Annoncé au début du mois, le smartphone aurait des soucis avec son écran pOLED de 6 pouces. Certains utilisateurs indiquent en effet avoir remarqué des brûlures sur la dalle, notamment en bas au niveau des boutons de navigation.

Si ce phénomène se produit inévitablement au bout de plusieurs années/mois, il survient ici après quelques jours d’utilisation. Contacté par The Verge, Google explique simplement « enquêter activement » sur la question.

Copié dans le presse-papier !

Le service de gestion des flux RSS Feedly ajoute une nouvelle fonctionnalité à son offre Teams : la possibilité d'envoyer des newsletters (voir la vidéo).

Celles-ci sont composées à partir des Boards qui comprennent la liste des éléments sauvegardés par l'équipe. Les notes et éléments surlignés sont également repris dans l'email envoyé.

L'expédition se fait à l'heure de votre choix et seulement certains jours si vous le désirez. Vous avez également la possibilité d'ajouter un tiers dans la liste des destinataires, mais attention à ne pas le faire sans son accord.

L'idée n'est de toute façon pas de mettre en place un service complexe comme peuvent le faire des sociétés spécialisées telles que MailJet ou Mailchimp. Feedly veut surtout permettre à ceux qui utilisent ses outils collaboratifs de partager leur travail sous une forme différente, ce qui peut être pratique pour une revue de presse interne par exemple.

Copié dans le presse-papier !

Twitter a décidé de faire de son réseau social un endroit plus agréable, mais surtout plus sûr, notamment en matière de harcèlement. Une requête émise par de nombreux utilisateurs depuis plusieurs années.

L’entreprise a donc publié un calendrier regroupant les mesures qui seront prises dans les prochaines semaines afin de résoudre ce problème, accompagnées des dates de leur mise en application.

Publier du contenu affichant de la « nudité non consensuelle » c’est-à-dire des images prises sans le consentement de la victime, sera passible d’une suspension immédiate du compte dès le 27 octobre.

Les appels en cas de suspension seront quant à eux mieux gérés et les contrevenants sauront désormais clairement pourquoi leur compte ne leur est plus accessible.

Il faudra par contre attendre le 3 novembre pour être notifié par e-mail d’une suspension de son compte et la fin de l'année pour les règles concernant les groupes violents, symboles haineux et autres améliorations plus profondes.