du 12 octobre 2017
Date

Choisir une autre édition

La fête de la VOD revient, des films en location dès 2 euros

La première édition visant à promouvoir l'offre de vidéo à la demande s’était tenue du 6 au 9 octobre de l’année dernière. La deuxième débute aujourd’hui et prendra fin le dimanche 15 octobre.

Pendant quatre jours, des films (y compris les nouveautés) seront ainsi proposés en location pour 2 euros seulement, contre 3 euros pour la HD. La liste des plateformes de VOD participant à cette opération est disponible sur le site officiel :

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

L'autorité de la concurrence italienne a lancé une enquête sur d'éventuelles pratiques d'obsolescence programmée dans le secteur des téléphones mobiles. Apple et Samsung sont directement ciblés par le gendarme italien, qui estime que les marques ne préviennent pas suffisamment que les mises à jour logicielles des téléphones peuvent avoir un impact négatif sur les performances.

Le groupe coréen assure vouloir coopérer avec les autorités, et affirme « ne pas fournir de mises à jour logicielles dans le but de réduire les performances des produits au fil de leur cycle de vie ».

On rappellera à toutes fins utiles que si certaines mises à jour peuvent avoir des effets plus ou moins visibles sur les performances des appareils, s'en passer complètement n'est pas non plus une solution idéale. Les mises à jour ont en effet souvent pour objectif de colmater des brèches de sécurité, dont les conséquences peuvent être plus importantes qu'un freeze d'une seconde en lançant une application.

Copié dans le presse-papier !

Mi-décembre, Synaptics donnait le coup d'envoi de la production de masse de son capteur et annonçait un partenariat (sans plus de précision). Vivo profitait ensuite du CES de Las Vegas pour sortir du bois et présenter un prototype fonctionnel, mais rien de plus.

Au cours des derniers jours, les indiscrétions se sont multipliées. La TENAA (organisme de certification chinois) a ainsi mis en ligne des photos et quelques caractéristiques techniques du Vivo X20Plus UD. L'occasion d'apprendre par exemple qu'il dispose d'un écran de 6,43 pouces (2 160 x 1 080 pixels), d'un Snapdragon 660, de 4 Go de mémoire, etc.

Il y a peu, c'est le compte Twitter Zyad Atef qui a fait parler de lui en annonçant que le smartphone serait disponible le 25 janvier pour 3 998 yuans, soit 510 euros avec une conversion bête et méchante. Il n'y aurait donc plus que quelques jours à attendre pour en savoir plus.

Copié dans le presse-papier !

Dans un billet de blog, Facebook annonce un nouvel investissement de 10 millions d'euros dans l'Hexagone, afin « d'accélérer l'innovation dans le domaine de l'intelligence artificielle ». Concrètement, le réseau social américain veut ainsi recruter une trentaine de doctorants, financer des bourses pour des étudiants, une dizaine de nouveaux serveurs, et « des jeux de données ouvertes pour les institutions publiques françaises ».

Un point encore assez flou, puisque la nature exacte des données n'est pas évoquée pour le moment. Le nombre total de chercheurs et d'ingénieurs dédié à cette activité en France chez Facebook doublerait enfin, pour atteindre 60 personnes.

En parallèle, le géant américain a annoncé vouloir former d'ici 2020, un million de personnes en Europe pour qu'elles apprennent « les compétences numériques dont elles ont besoin au travail ». L'éventail de techniques est assez large (et vague) puisque Facebook explique que les cours seront adaptés à chacun des participants, « les plus avancés pourront apprendre le code, tandis que d'autres apprendront peut-être à ouvrir un compte en banque en ligne ».

Les modalités d'accès à ces formations sont encore à découvrir.

Copié dans le presse-papier !

La nouvelle version de jQuery continue de faire le ménage, les développeurs supprimant plus de code qu'ils n'en ajoutent. Exception notable, la possibilité d'utiliser un tableau de classes pour trois méthodes : .addClass(), .removeClass() et .toggleClass().

Ces nouveautés sont en fait celles de jQuery 3.3.0. La mouture 3.3.1 est sortie le lendemain (samedi) pour corriger un souci de dépendances.

Bootstrap, kit de développement HTML/CSS/JS pour sites et applications, passe de son côté en version 4.0. Elle est évidemment majeure et a d'ailleurs nécessité plusieurs années de travail.

En plus d'un nettoyage général du code ainsi qu'une réutilisation et extension plus systématique des variables, on note des améliorations pour les print styles et les classes utilitaires, pour s'assurer entre autres que les pages « imprimées » ont une taille correcte, évitant de passer par un rendu mobile.

Signalons également l'ajout de bordures a en outre été simplifié (par défaut une ligne solide de 1 pixel en gris clair), une homogénéisation dans la création et la geste des thèmes, une nouvelle documentation pour ces derniers, ou encore des classes responsives .order-0 et .order-last

En dépit de son caractère finalisé et stable, plusieurs problèmes sont connus, notamment sur certains coins arrondis. Une mouture 4.1 est donc déjà en préparation, mais le souci pourrait être corrigé avant dans une 4.0.1.

Copié dans le presse-papier !

Le constructeur a mis à jour son site qui permet de tout savoir des différents processeurs mis sur le marché, à la manière d'ARK chez Intel.

On peut ainsi découvrir les détails manquants pour les deux APU qui arrivent dans trois semaines, comme leur cache L2 de 2 Mo (qui implique un cache L3 de 4 Mo), le fait qu'ils seront livrés avec un ventirad Wraith Stealth ou leur TDP de 65 watts.

Reste maintenant à connaître leurs tarifs sur le marché français ainsi que leurs performances dans différentes circonstances. Pour cela, il faudra encore un peu de patience.