du 12 octobre 2017
Date

Choisir une autre édition

La fête de la VOD revient, des films en location dès 2 euros

La première édition visant à promouvoir l'offre de vidéo à la demande s’était tenue du 6 au 9 octobre de l’année dernière. La deuxième débute aujourd’hui et prendra fin le dimanche 15 octobre.

Pendant quatre jours, des films (y compris les nouveautés) seront ainsi proposés en location pour 2 euros seulement, contre 3 euros pour la HD. La liste des plateformes de VOD participant à cette opération est disponible sur le site officiel :

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

C'est l'annonce faite par Videocardz, depuis confirmée par la disponibilité sur Amazon. Baptisé Combat Crate, le bundle comprend donc une Radeon RX 580 Armor OC, une carte mère B350 Tomahawk et un Ryzen 5 1600 ou 7 1700.

Amazon vend la version avec un R5 pour 549 dollars, alors qu'il faut compter près de 600 euros pour les composants séparés. Il faudra attendre de voir le prix en France pour comparer les offres.

Cette annonce arrive quelques jours après celle des Ryzen 5 2600 et 7 2700 (lire notre analyse). Il se pourrait donc que le fabricant essaye de vider les stocks de processeurs d'ancienne génération.

Copié dans le presse-papier !

Microsoft a annoncé hier soir plusieurs nouveautés pour son service de stockage dans le cloud. Dans les versions Android et iOS de l'application, le panneau de partage s'aligne ainsi sur ce que l'on trouvait déjà ailleurs. Une version plus complète donc, avec possibilité de choisir entre tout le monde, personnes spécifiques, uniquement de l'organisation et autres.

La version Android est déjà à jour, celle pour iOS est en cours de déploiement.

Du neuf également pour OneDrive sur macOS, puisque le client se retrouve désormais intégré à l'installeur Click-to-Run d'Office 2016. Une demande fréquente selon Microsoft, qui permet d'avoir directement la synchronisation des fichiers avec la suite.

Cette dernière entraîne plusieurs avantages. Les documents ne synchronisent plus que le delta des modifications, et l'ouverture d'un fichier déjà synchronisé se fait directement plutôt que de télécharger une nouvelle copie

Copié dans le presse-papier !

C'est dans un mois que le Règlement Général pour la Protection des Données s'appliquera en Europe. Voté il y a deux ans, après des années de discussions, il a fait l'objet ces derniers mois de nombreuses publications de la CNIL :

La Commission devrait continuer à publier des éléments dans les mois à venir afin d'aider les entreprises à se mettre en conformité. Pour rappel, nous avons également publié une analyse ligne par ligne du texte.

Copié dans le presse-papier !

L'année dernière, deux nouveaux décrets venaient encadrer les compétitions de sport électronique (lire notre analyse). Un arrêté du 17 avril (publié aujourd'hui) vient fixer les dates pour l'année en cours.

Deux cas sont à distinguer : Riot Games (League of Legends) et les autres éditeurs et développeurs indépendants.

Pour Riot Games :

  • Circuit 1 : du 30 avril au 29 avril de l'année suivante
  • Circuit 2 : du 22 novembre au 21 novembre de l'année suivante

Pour les autres :

  • Circuit 1 : du 1er janvier au 31 décembre
  • Circuit 2 : du 1er avrilau 31 mars de l'année suivante
  • Circuit 3 : du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante
  • Circuit 4 : du 1er octobre au 30 septembre de l'année suivante
Copié dans le presse-papier !

Pour faire passer la pilule d'une partie matérielle anémique (1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage, dalle TN, Android 7, 3G seulement, etc.), le fabricant explique que ses produits « intègrent les composants indispensables à l’usage d’un enfant »…

La tablette Junior Tab dispose d'un écran TN de 10,1 pouces (1024 x 600 pixels), contre 5 pouces TN de 845 x 480 pixels pour le Junior Phone. Le détail des caractéristiques techniques est disponible ici.

La partie logicielle est évidemment adaptée avec contrôle parental Qustodio gratuit la première année (42,95 euros par an ensuite), moteur de recherche Qwant Junior, apprentissage et soutien scolaire dans les principales matières, contenus multimédias avec YouTube Kids et apprentissage du code.

La tablette (dès 3 ans) et le téléphone (dès 7 ans) seront disponibles au mois de juin, à partir de 79,99 euros, sans plus de détails pour le moment.