On apprenait il y a quelques mois que Jodie Whittaker allait interpréter la treizième incarnation du personnage du Docteur dans la fameuse série anglaise Doctor Who. Elle marquera aussi l'arrivée de Chris Chibnall (Broadchurch) comme showrunner en remplacement de Steven Moffat.

Son introduction se fera à l'occasion de la diffusion de l'épisode de Noël, Twice Upon a Time, le 25 décembre prochain sur BBC One. Pour préparer le terrain, la chaîne a montré une première image de l'actrice aux côtés de son fidèle Tardis.

La onzième saison, elle, arrivera bien plus tard. En effet, la BBC a indiqué qu'elle commencerait seulement à l'automne 2018, pour neuf épisodes d'un peu moins d'une heure. Aucune date n'a encore été donnée concernant la diffusion par France 4.

La BBC commence son teasing sur l'épisode de Noël de Doctor Who
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

En attendant que la 5G soit finalisée, les constructeurs et les opérateurs se livrent une guerre de communication pour montrer leurs muscles… alors que le lancement commercial de la 5G n'est attendu que pour 2020.

Dernier exemple en date : Qualcomm, ZTE et China Mobile « annoncent la réalisation du premier système interopérable 5G NR de bout en bout, basé sur la norme 3GPP ». Rappelons que la Release 15 (la première concernant la 5G) est toujours à l'étude et ne devrait être finalisée que fin 2018.

L'opérateur a utilisé des stations de bas de chez ZTE, ainsi qu'un modem de chez Qualcomm pour ses essais. Ils ont été réalisés sur la bande des 3,5 GHz, avec une largeur de spectre de 100 MHz. Les débits obtenus n'ont pas été précisés.

Copié dans le presse-papier !

Facebook vient d'annoncer la fin de plusieurs services qui étaient accessibles aux développeurs. Ils ne doivent ainsi plus être utilisés, et seront définitivement retirés à partir du 5 février 2018.

Certains seront ravis d'apprendre que la décision concerne les invitations d'applications. Vous savez, celles que vous envoient tous vos amis jouant à tous les jeux les plus débiles de la terre.

Il en est de même pour le bouton Like natif, les boutons Send et Follow, le Content Mirroring, etc. La liste complète est accessible par ici.

Facebook invoque un besoin de se concentrer sur des solutions qui « créent le plus de valeur pour les développeurs ». Une séance de Questions/Réponses est accessible à travers le groupe Facebook réservé aux développeurs.

Copié dans le presse-papier !

Alors que le lancement était initialement prévu pour le 15 novembre, puis reporté au 16, la mission secrète Zuma (le détail du chargement pour le compte de Northrop Grumman n'est pas précisé) est désormais en attente.

SpaceX ne donne pas vraiment de détail, expliquant simplement qu'elle a décidé « d'examiner de plus près les données issues des récents essais de carénage pour un autre client ».

La société ajoute que, « bien que nous ayons l'opportunité d'un lancement vendredi 17 novembre, nous prendrons le temps nécessaire pour compléter l'examen des données et nous confirmerons une nouvelle date de lancement ».

Copié dans le presse-papier !

C'est le grand jour pour Star Wars Battlefront II, qui est mis en vente malgré la polémique qui l'entoure. Ainsi, AMD publie un nouveau pilote optimisé pour le titre.

La société ne donne pas vraiment de détails sur le sujet mais indique qu'au passage, quelques bugs ont été corrigés.

Copié dans le presse-papier !

Payer en posant simplement sa carte bancaire sur le terminal de paiement est devenu une opération routinière pour bon nombre d'utilisateurs.

À tel point que le Groupement Cartes Bancaires (CB) affirme que le milliard de transactions sans contact en France sur l'année 2017 a été dépassé hier. « Nous pensions que ce seuil serait franchi à la fin de l'année, mais cette accélération du nombre de paiements sans contact laisse penser que l'on atteindra plutôt 1,2 milliard de transactions à la fin de l'année » explique un représentant à nos confrères des Echos.

Près de 40 % des achats de moins de 20 euros sont effectués en sans contact, avec un panier moyen de 10 euros. Pour rappel, la limite supérieure est passée de 20 à 30 euros récemment, mais il faut encore que les terminaux et les cartes bancaires se mettent à jour.