du 12 mars 2020
Date

Choisir une autre édition

L'E3 est officiellement annulé, la Gamescom met ses billets en vente

Les organisateurs de ce salon international consacré au jeu vidéo, se tenant chaque année à Los Angeles, pensaient pouvoir passer à travers l'épidémie de Covid-19. Mais son expansion aux États-Unis aura eu raison de l'événement. Dans un tweet diffusé hier en fin d'après-midi, on apprenait que l'équipe, se disant « dévastée de partager cette information », confirmait les rumeurs d'une annulation qui circulaient déjà dès hier. 

Dans une déclaration publiée sur son site, l'ESA précise avoir pris cette décision « difficile » au regard du risque pour la santé et la sécurité de ses partenaires, intervenants mais aussi du public. Devant se tenir du 9 au 11 juin, dans trois mois, l'E3 est l'un des premiers grands événements de cette période à faire déjà l'objet d'une annulation.

Tous les yeux se tournent désormais vers le Computex de Taipei, qui doit se tenir du 2 au 6 juin. La TAITRA ne s'est pas exprimée publiquement sur le sujet depuis fin février. Mais avec la déclaration de pandémie par l'OMS et la multiplication des annulations et report sur la période de mai/juin, elle devrait rapidement se positionner. 

Du côté de la Gamescom de Cologne, l'ambiance semble bien meilleure. L'équipe organisatrice ce de salon allemand consacré au jeu vidéo vient de confirmer qu'il se tiendra du 25 au 29 août et que la billetterie est ouverte. Une communication dans la foulée de celle de l'E3 que certains jugeront sans doute un peu déplacée.

Elle le sera d'autant plus si l'impact de Covid-19 se fait ressentir jusqu'à la rentrée prochaine.

chargement Chargement des commentaires...