du 05 février 2019
Date

Choisir une autre édition

L'Authenticator de Microsoft peut envoyer des notifications de sécurité sur le compte maison

Microsoft Authenticator s’avance doucement vers son troisième anniversaire. Comme d’autres applications du même genre, elle permet d’inscrire des comptes gérant la double authentification (MFA) pour fournir des uniques à six chiffres.

Avec les comptes Microsoft, Authenticator permet d’ailleurs de se débarrasser de cette étape de saisie. La notification est validée par la sélection sur le smartphone d’un numéro à deux chiffres inscrit à l’écran et l’authentification biométrique, sans avoir à saisir son mot de passe. Un terrain que l’éditeur explore en profondeur.

L’application gagne actuellement une fonction bienvenue : la centralisation des alertes de sécurité. En cas de changement de mot de passe ou d’information importante (adresse email, numéro de téléphone), connexion depuis un nouvel appareil ou un lieu inhabituel, l’utilisateur sera averti.

Le déploiement est en cours mais ne nécessite pas de nouvelle version. Microsoft indique seulement qu’il suffit d’avoir la dernière mouture sur Android et iOS.

chargement Chargement des commentaires...