du 10 janvier 2018
Date

Choisir une autre édition

Kodak se met à la Blockchain et double sa valeur en bourse (pour combien de temps ?)

Nous avons récemment évoqué le cas d'une société qui a ajouté « Blockchain » dans son nom avant de connaître un certain succès en bourse, au moins pour quelques jours. Un cas qui n'est pas isolé.

Kodak, qui était une entreprise d'envergure avant que la photographie numérique ne vienne ravager son marché, se cherche depuis quelques années une manière de rebondir. Elle multiplie les initiatives, sans forcément avoir marqué les esprits.

Mais à l'occasion du CES de Las Vegas, elle a annoncé un partenariat avec Wenn Digital pour la création de la KodakCoin, une cryptomonnaie consacrée au monde de la photo financée à travers une ICO (voir notre analyse). En outre, un franchisé Kodak proposait sur le salon d'acheter des contrats de minage de bitcoin sur deux ans pour 3400 dollars. À ce prix, l'entreprise met à disposition ce qui semble être un Antminer S9 (valeur 2425 dollars avec son alimentation), rebadgé Kodak KashMiner, pendant la durée du contrat et conserve la moitié des bitcoins minés.

Résultat immédiat : l'action est passé d'un peu plus de 3 dollars à près de 7 dollars, avec un plus haut à 7,65 dollars dans la journée. Reste à savoir combien de temps cela va durer, mais certains ont sans doute réussi à faire une belle opération.

Comme quoi, parfois, le What The Fuck paie.

chargement Chargement des commentaires...