du 10 octobre 2018
Date

Choisir une autre édition

JV le mag lance une campagne Kickstarter et demande 40 000 euros « pour survivre »

Il s'agit cette fois encore de la suite de l'affaire Presstalis. Nos confrères expliquent avoir changé de prestataire il y a plus d'un an, pour passer chez MLP pour la distribution des magazines.

Problème : « Septembre 2018, le raz-de-marée nous rattrape toutefois : MLP faisant sous-traiter une partie de sa distribution par Presstalis, nous sommes désormais soumis à une taxe nouvelle nous privant de 1% du prix de vente de chaque magazine vendu en kiosque pendant les quatre prochaines années », une situation déjà connue depuis le début de l'année.

Selon les calculs de JV, ce sont près de 32 000 euros qui vont s'envoler. C'est trop pour la société qui peinait déjà « à garder son équilibre financier ». « En l'état actuel des choses, le magazine peut continuer à vivoter quelques mois mais sa fin semble inéluctable » indiquent nos confrères.

40 000 euros sont ainsi demandés sur Kickstarter pour « compenser les 1 % de pertes liées à MLP ». À 70 000 euros, « l'avenir est sécurisé » et un hors-série sur la Mega Drive lancé. Des récompenses sont proposées à partir de 20 euros et jusqu'à 100 euros.

Dans la foire aux questions, nos confrères précisent qu'il s'agit d'une campagne différente de celle sur les bouquins, déjà financée et qui suit son cours. La phase de relecture vient de commencer, « preuve que la ligne d'arrivée est proche ».

chargement Chargement des commentaires...