du 10 septembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Jack Ma, co-fondateur et président d'Alibaba, prépare sa succession

C'est le 10 septembre 2019 que le co-fondateur emblématique du géant chinois de l'ecommerce quittera officiellement ses fonctions. L'homme d'affaires, l'un des plus riches de Chine avec près de 40 milliards de dollars, vient de fêter ses 54 ans et souhaite désormais se consacrer à des projets philanthropiques, notamment dans l'éducation (il était auparavant professeur).

Il avait pour rappel déjà laissé le poste de CEO en 2013 pour devenir alors executive chairman. L'année prochaine, Daniel Zhang, actuel CEO d'Alibaba, prendra sa place. Il est connu pour être l'un des architectes du « Singles Day », un événement en Chine avec jusqu'à 256 000 transactions par seconde pour Alibaba l'année dernière.

« Sous sa direction, Alibaba a connu une croissance constante et durable pendant 13 trimestres consécutifs… Commencer la procédure du passage du flambeau d'Alibaba à Daniel et son équipe est la bonne décision au bon moment » affirme Jack Ma selon Reuters.

Il continuera néanmoins d'encadrer la direction du groupe via « Alibaba Partnership », un ensemble de 36 dirigeants ayant la capacité de nommer la majorité des administrateurs du conseil.

chargement Chargement des commentaires...