du 04 juillet 2019
Date

Choisir une autre édition

iOS 13 fait référence à un transfert de données par câble

9to5Mac a repéré dans les fichiers de la dernière bêta d’iOS 13 des références à une fonction de raccordement physique entre deux iPhone, possiblement pour restaurer un appareil depuis un autre plus ancien.

L’image montre deux iPhone, l’un avec Face ID, l’autre avec Touch ID. On trouve également un texte indiquant que l’iPhone doit rester raccordé et en charge, ce qui laisse supposer une recharge par induction obligatoire.

L’option viendrait compléter les capacités de restauration, qui ne peuvent passer actuellement que par iCloud ou iTunes, comme nous l’indiquons dans notre article consacré aux bêtas des systèmes d’Apple.

Cependant, Apple ne commercialise actuellement aucun câble Lightning-Lightning. Il n’y a donc que trois possibilités : la firme en lancera un avec la nouvelle gamme d’iPhone, la fonction ne sera finalement pas lancée ou… les nouveaux iPhone pourraient embarquer un port USB Type-C. Cette piste n’a cependant pas les faveurs de l’analyste Ming-Chi Kuo, généralement bien informé.

Réponse définitive au plus tard à la conférence Apple de la rentrée.

chargement Chargement des commentaires...