du 02 juin 2020
Date

Choisir une autre édition

Les trois systèmes ont été mis à jour hier soir pour éradiquer plusieurs vulnérabilités. Elles ne s’occupent que de ça et n’ont d’ailleurs pas fait l’objet d'une phase bêta.

Selon l’appareil, iOS 13.5.1 ne pèse que 60 à 80 Mo. Comme toutes les mises à jour de sécurité, il est recommandé bien sûr de les installer rapidement. 

Dans le cas cependant d’iOS, il y a une mauvaise nouvelle associée, du moins pour une partie des utilisateurs : le jailbreak unc0ver pour la version 13.5 ne fonctionne plus. Même si Apple ne détaille pas les failles corrigées, on sait donc au moins que celle autorisant ce jailbreak, située dans le noyau, a été bouchée.

Notez que macOS a droit aussi à une mise à jour de sécurité, mais sans changement de version. Le système prévient simplement de la présence d’une « mise à jour supplémentaire de macOS Catalina 10.15.5 », pesant quand même 1,6 Go environ.

Enfin, Apple a lâché hier soir les premières bêtas des versions suivantes de ses systèmes, notamment iOS 13.5.5 et macOS 10.15.6. On ne connaît pas encore leurs nouveautés. Au vu de la nomenclature, les améliorations sont très probablement mineures.

iOS 13.5.1, tvOS 13.4.6 et watchOS 6.2.6 disponibles, fin du jailbreak unc0ver
chargement Chargement des commentaires...