du 19 novembre 2019
Date

Choisir une autre édition

iOS 13.2.3 corrige une nouvelle fournée de bugs, dont plusieurs pour Mail

La série des corrections continue pour le système mobile qui, dans sa 13e itération, semble avoir eu de sérieux problèmes de processus qualité : Apple n’en finit plus de publier des mises à jour.

La nouvelle devrait faire particulièrement plaisir aux utilisateurs de Mail, puisque plusieurs soucis pénibles sont enfin corrigés. D’abord celui affectant tout le monde : l’impossibilité de télécharger les contenus en arrière-plan. Mail attendait d’être lancé pour mettre à jour la liste des courriers et en récupérer les textes et pièces jointes.

Ensuite plusieurs problèmes liés aux comptes Exchange. Ils sont apparus rapidement avec iOS 13 et empêchaient notamment de relever parfois les nouveaux courriers sur ces comptes, et de citer ou inclure le message d’origine dans une réponse.

iOS 13.2.3 résout également deux autres soucis, l’un « susceptible d’empêcher le bon fonctionnement des recherches effectuées dans le système ainsi que dans Mail, Fichiers et Notes », l’autre pouvant « empêcher l’affichage de photos, de liens et d’autres pièces jointes dans la vue détaillée de Messages ».

Comme d’habitude, la nouvelle version se récupère depuis les Réglages de l’appareil, dans Général > Mise à jour logicielle. Elle se télécharge rapidement (95 Mo sur un iPhone XS par exemple), mais réclame désespérément le Wi-Fi pour le faire. 

Ce serait une nouveauté majeure d’iOS 14 que de laisser permettre aux utilisateurs de dépenser librement la data de leur forfait mobile. Après tout, l’App Store laisse maintenant télécharger des applications de n’importe quelle taille en 3G/4G.

chargement Chargement des commentaires...