du 14 octobre 2019
Date

Choisir une autre édition

iOS 13.2, actuellement en phase de test, ajoute plusieurs améliorations particulièrement bienvenues parce qu’elles font gagner du temps sur des opérations courantes.

Le menu contextuel des applications, accessible par appui prolongé sur une icône, propose ainsi directement de supprimer l’application. Actuellement, il faut toujours (depuis les débuts d’iOS) passer par la vue de réorganisation pour avoir accès à la croix de suppression.

Mais surtout, l’Appareil photo permet, en mode vidéo, de changer directement et à la volée la résolution utilisée pour filmer ainsi que le nombre d’images par seconde. Ces choix n’étaient disponibles jusqu’ici que dans les Réglages d’iOS, obligeant l’utilisateur à quitter l'Appareil photo pour fouiller dans les paramètres.

La future mise à jour contient d’autres apports, dont une nouvelle série d’emojis (avec la fameuse loutre) et une révision de la gestion de la vie privée pour Siri, en réaction aux diverses révélations faites sur l’usage d’enregistrements audio par des tiers pour améliorer ce type de technologie. 

iOS 13.2 : des ajouts pratiques, dont le changement de résolution vidéo à la volée
chargement Chargement des commentaires...