du 05 février 2019
Date

Choisir une autre édition

iOS 12.2 limite l'accès des sites web aux capteurs de mouvements

Apple travaille actuellement sur iOS 12.2. Avec le déploiement récent de la deuxième bêta, plusieurs nouveautés ont fait leur apparition, dont la coupure par défaut de l’accès aux mouvements de l’appareil par les sites web.

L’utilisateur peut bien sûr le remettre en marche (Réglages > Safari > Accès aux mouvements et à l’orientation), et la bascule automatique portrait/paysage reste fonctionnelle. Selon le développeur John Wilander, qui travaille sur Webkit, c’est avant tout une question de protection de la vie privée.

Parmi les autres nouveautés, un début de prise en charge des téléviseurs compatibles AirPlay 2, l’animation du logo AirPlay depuis le centre de contrôle, l’affichage du niveau de batterie sur les écrans à encoche quand le téléphone n’est pas en charge, la possibilité pour Siri d’envoyer un contenu vers l’Apple TV ou encore quatre nouveaux Animojis (requin, girafe, hibou et phacochère).

Le programme public de test est également ouvert depuis peu pour cette version, ainsi que pour les autres plateformes : macOS 10.14.4, tvOS 12.2 et watchOS 5.2. Les développeurs, eux, ont bien sûr leur compte Apple pour tester toutes les bêtas.

Attention tout de même, surtout au début d’un cycle : les bugs peuvent vous empêcher d’utiliser votre iPhone ou iPad, particulièrement des incompatibilités avec des applications. Il n’est jamais recommandé de tester un nouveau système sur un appareil principal.

chargement Chargement des commentaires...