du 04 juillet 2018
Date

Choisir une autre édition

iOS 12, macOS Mojave, watchOS 5, tvOS 12 : les bêtas 3 sont là

Nouvelle salve de préversions pour les plateformes logicielles d'Apple, dont les versions finales sont attendues pour septembre, en même temps que l'évènement habituel de rentrée.

Dans les grandes lignes, il s'agit surtout de corrections et optimisations. Sur iOS 12 notamment, deux bugs ont été éliminés : l'un pour le GPS, l'autre pour le code PIN. Sur iPad, Dictaphone est mis à jour, avec un fond sombre translucide. Ce changement est répercuté dans Mojave.

Les choses bougent un peu plus pour watchOS 5. Tout ce qui touche aux Activités est ainsi à nouveau disponible.

En outre, une nouveauté annoncée pendant la WWDC fait son apparition : le choix des applications pouvant afficher des informations dans le cadran dynamique. Ces applications devront bien sûr avoir été mises à jour pour être compatibles avec cette fonction.

Ces bêtas sont pour l'instant disponibles uniquement pour les développeurs. Les inscrits au programme public Apple Beta devront donc attendre encore un peu.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

Prévu pour cette année, le service de cloud gaming du géant du Net ne devrait pas être disponible sur Android TV avant 2020. C'est en tout cas ce qu'affirme XDA Developpers en se basant sur l'information d'une source présente à l'International Broadcasting Convention.

Toujours selon cette même personne, il faudrait attendre Android 11 « R ».

Copié dans le presse-papier !

La plateforme de streaming l'a annoncé officiellement sur son compte Twitter. La série des années 90 a remporté des Emmy Awards et est considérée comme « la meilleure sitcom de tous les temps » suite à une enquête de Vanity et 60 minutes. Elle sera distribuée mondialement.

Une bonne opération pour Netflix, qui vient en plus de signer un accord avec Canal+ en France. Reste maintenant à voir si Seinfeld permettra de contrebalancer la perte de Friends et The Office à la fin de l'année. 

Copié dans le presse-papier !

Lancé en 2016, ce projet permet aux communes de profiter d'un coupon de 15 000 euros pour financer l'achat du matériel afin de proposer du Wi-Fi gratuit pendant au moins 3 ans.

2 800 coupons ont été distribués en novembre 2018, puis 3 400 en avril 2019. Comme prévu, un troisième appel à candidatures arrivera d'ici la fin de l'année. La Commission européenne précise qu'il ouvrira ses portes le 19 septembre à 13h (CEST). 

Pour rappel, le principe d'attribution est « premier arrivé, premier servi », avec « une répartition géographique équilibrée entre les pays ». Depuis le second appel, les conditions ont été légèrement revues, avec 15 % maximum des coupons par pays (au lieu de 8 % auparavant).

Copié dans le presse-papier !

Dans un billet de blog vantant « la crédibilité et de la cohérence », la plateforme de streaming explique que « les artistes seront désormais classés en fonction du nombre de vues organiques » de leurs vidéos. On se demande d'ailleurs pourquoi ce n'était pas déjà le cas.