du 19 novembre 2019
Date

Choisir une autre édition

La société Trail of Bits, spécialisée en sécurité informatique, a récemment mis en ligne une application dédiée à la sécurité des terminaux sous iOS. Payante (4,99 dollars), elle se présente comme une « boîte à outils de sécurité personnelle » en essayant de « détecter les modifications apportées à votre smartphone ».

L'application « vérifie périodiquement les anomalies pouvant indiquer une compromission, vous fournit un rapport détaillé sur ce qui a été détecté et des conseils sur la manière de procéder ». De belles paroles que l'on retrouve toujours dans ce genre de cas. 

Problème : l'application s'exécute avec le même niveau de privilège que les autres, rendant bien difficile une exploration approfondie de l'iPhone ou iPad. Pour arriver à ses fins, iVerify se base « sur l’étude de tous les jailbreaks publics antérieurs et de la rétroingénierie », explique la société à Vice.

Vendue 4,99 dollars, elle devra faire ses preuves en étant réellement capable de détecter des problèmes passés ou à venir. Le délai de réaction est également important. 

Pour l'instant, l'éditeur ne propose aucune statistique sur les performances d'iVerify, dommage. Sachez enfin que l'application fournit des conseils et guides pour renforcer la sécurité de son terminal, ce qui n'est jamais un mal (si c'est bien fait). 

iOS : l'application iVerify (4,99 $) cherche des traces de piratage/jailbreak et propose des conseils de sécurité
chargement Chargement des commentaires...